France
Post Count: 156
Status:
Problème de lumière.
Bonjour,
J'ai un problème de lumière, je n'arrive pas à éclairer suffisamment la piece avec la lumière extérieure. J'ai entré le 16/06/2019 à 10h00 j'ai deux grandes fenêtres, mais la piece reste très sombre , je suis obliger d'allumer le plafonnier. Auriez vous une idée ou solution ?
----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Re: Problème de lumière.
Bonjour,
Voici une définition standard : En règle générale, on estime que la surface totale du vitrage doit être égale à 12% de la surface du sol de la pièce pour obtenir une quantité suffisante de lumière naturelle du jour. Pour intensifier l'effet, il est recommandé d'augmenter ce ratio jusqu'à 20%.
NB : La RT2012 impose un taux de 17%.
.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
UK
Post Count: 677
Status:
Re: Problème de lumière.
Hi Sarraval I was testing lighting in large rooms last week, i found that splitting the room into 4,ie, 4 individual rooms, and then using the newest version of EnkoNyito's plugin, the results were not too bad, also using 2 large invisible light panel's like here, also gave a reasonable result. But whatever solution you find it will undoubtedly involve additional light sources, path settings or enhanced external brightness. Mike