Fonctionnalités

Téléchargement

Online

Galerie

Blog

Englishfrançais

Licence

Sweet Home 3D, Copyright (c) 2005-2017 Emmanuel PUYBARET / eTeks <info@eteks.com>

La version libre de Sweet Home 3D, les applications Furniture Library Editor et Textures Library Editor ainsi que la bibliothèque Sweet Home 3D JS sont distribuées sous licence GNU General Public License ; vous pouvez les utiliser, les copier, les redistribuer et/ou les modifier en respectant les termes de cette licence comme publiée par la Free Software Foundation; soit la version 2 de la Licence, ou (à votre choix) une version ultérieure. Pour plus d'informations, merci de consulter les termes de la GNU General Public License (traduction non officielle en français de la GNU General Public License disponible ici) et sa FAQ.

Ces programmes sont distribués dans l'espoir qu'ils seront utiles, mais SANS AUCUNE GARANTIE ; même sans garantie d'être COMMERCIALISABLE ou d'APTITUDE A REMPLIR UNE FONCTION PARTICULIERE.

Les termes de la GNU General Public License et des autres licences sous lesquelles les applications Sweet Home 3D, Furniture Library Editor, Textures Library Editor et la bibliothèque Sweet Home 3D JS sont disponibles, vous donnent le droit de diffuser les documents générés avec ces applications, que ce soit à des fins personnelles ou commerciales, dans la limite des droits accordés par les licences des modèles 3D et des textures que vous aurez importés dans vos documents.
Il vous est autorisé d'utiliser et de redistribuer les modèles 3D et les textures disponibles dans les catalogues de toutes les versions de Sweet Home 3D à des fins personnelles ou commerciales, ainsi que les modèles 3D libres disponibles sur sweethome3d.com, et les bibliothèques de meubles et les bibilothèques de textures disponibles parmi les fichiers Sweet Home 3D sur SourceForge.net. Si vous incluez certains de ces modèles 3D et textures dans vos documents, vous devez mentionner les auteurs de ceux qui sont distribués sous Licence Art Libre ou Licence CC-BY, en utilisant éventuellement une mention similaire à celle qui suit (en incluant les liens pour permettre aux utilisateurs de retrouver les auteurs des œuvres que vous avez utilisées):

Projet conçu avec Sweet Home 3D. Contient des modèles 3D et des textures distribués sous licence libre.

L'utilisation et la redistribution de modèles 3D ou de textures en provenance d'autres sites web peuvent être limitées par la licence sous laquelle ils sont distribués, et c'est à vous de vérifier ces licences et leurs droits. Par exemple, les modèles 3D disponibles sur Archibit sont distribués sous licence Creative Commons BY-NC-SA qui interdit l'usage commercial d'une oeuvre, tandis que les sections 1.B et 2.vi des termes d'utilisation des modèles 3D disponibles sur Trimble 3D Warehouse vous permettent de les utiliser à des fins commerciales, mais interdit de réunir tout contenu du site pour le redistribuer, cette dernière condition interdisant de redistribuer des bibliothèques de meubles contenant des modèles du site 3D Warehouse.

Les termes de la GNU General Public License vous donnent aussi le droit de redistribuer librement, sous la même licence, la version libre de Sweet Home 3D, les applications Furniture Library Editor et Textures Library Editor, ainsi que la bibliothèque Sweet Home 3D JS, si vous les accompagnez des termes de la GNU General Public License et de la mention de copyright suivante à l'endroit qui vous semblera le plus approprié (avec un lien vers le site http://www.sweethome3d.com quand c'est possible) :

Sweet Home 3D, Copyright (c) 2005-2017 Emmanuel PUYBARET / eTeks <info@eteks.com>

Cette règle s'applique aussi à l'utilisation sur votre site web du visualisateur Sweet Home 3D ou de la version online, qui est une forme de redistribution.

Notez que la GNU General Public License interdit aux programmeurs qui ne detiennent pas les droits d'auteur de Sweet Home 3D de créer des programmes propriétaires dérivés de ce logiciel, ou d'incorporer tout ou partie de celui-ci dans des programmes propriétaires.
Si vous êtes intéressé par Sweet Home 3D dans le cadre d'une telle utilisation, écrivez à info@eteks.com pour obtenir plus d'informations sur les autres licences susceptibles de satisfaire vos besoins.

Sweet Home 3D contient aussi les bibliothèques suivantes distribuées sous des licences moins restrictives que la licence GNU GPL :

Sweet Home 3D JS requiert aussi les bibliothèques suivantes :

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyrights 2006-2017 eTeks - Tous droits réservés

Features

Download

Online

Gallery

Blog

Englishfran├žais

License

Sweet Home 3D, Copyright (c) 2005-2016 Emmanuel PUYBARET / eTeks <info@eteks.com>

The free version of Sweet Home 3D application, the Furniture Library Editor and Textures Library Editor applications, as well as Sweet Home 3D JS library are distributed under the GNU General Public License; you can use them, copy them, redistribute them and/or modify them under the terms of that license as published by the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or (at your option) any later version. For more details, please read the terms of the GNU General Public License and its FAQ.

These programs are distributed in the hope that they will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

The GNU General Public License and other licenses under which Sweet Home 3D, Furniture Library Editor, Textures Library Editor applications and Sweet Home 3D JS library are available, allow you to publish the documents created with these applications, whether for personal or commercial use, within the limits of the rights granted by the licenses of the 3D models and textures you imported in the documents generated with these applications.
You can use and redistribute the 3D models and the textures available in the default catalogs of all Sweet Home 3D versions for personal or commercial use, as well as the free 3D models hosted on sweethome3d.com, and the furniture libraries and textures libraries available among the Sweet Home 3D files on SourceForge.net. If you include some of these 3D models and textures in your documents, you should attribute the author of the ones that are distributed under Free Art License or CC-BY License, possibly using a notice similar to the following one (including the links to let users find the authors of the pieces of art you used):

Project designed with Sweet Home 3D. Includes 3D models and textures distributed under a free license.

Using and redistributing 3D models or textures found on other web sites may be restricted by the license under which they are distributed, and it's up to you to check their license. For example, 3D models available at Archibit are distributed under the Creative Commons BY-NC-SA license which forbids to use a work for commercial purposes, whereas the sections 1.B and 2.vi of the Terms of Use of the models available at Trimble 3D Warehouse allows you to use them for business purposes (including for commercial purposes), but forbids to aggregate any content obtained from the Site for redistribution, a condition that prevents to redistribute furniture libraries containing 3D Warehouse models.

The GNU General Public License allows you also to freely redistribute under the same license the free version of Sweet Home 3D application, the Furniture Library Editor and Textures Library Editor applications, as well as Sweet Home 3D JS library, if you provide the terms of the GNU General Public License with them and add the following copyright notice at the appropriate place (with a link to http://www.sweethome3d.com web site when possible):

Sweet Home 3D, Copyright (c) 2005-2016 Emmanuel PUYBARET / eTeks <info@eteks.com>

This rule applies also to the use of Sweet Home 3D viewer or the online version on your web site, which is some kind of redistribution.

Note that the GNU General Public License forbids developers who don't own the copyrights of Sweet Home 3D to create proprietary programs derived from this software or incorporating it into proprietary programs.
If you are interested by Sweet Home 3D for such use, please write to info@eteks.com to get information about the other available licenses that could meet your needs.

Sweet Home 3D includes also the following libraries distributed under licenses less restrictive than GNU GPL:

Sweet Home 3D JS requires also the following libraries:

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyrights 2006-2016 eTeks - All rights reserved