Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3728 times and has 9 replies Next Thread
sschamba
Member



Suisse
Joined: Oct 13, 2016
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"

Bonjour,
Je testais l'option "Améliorer luminosité extérieure" et cela atténue les ombres et c'est super. Par contre en regardant de plus près ma photo, j'ai un rendu bizzare sur des fenêtres. Comme s'il manquait des pixels de couleurs... Cela fait comme des petits carrés blancs....
(je ne sais pas encore comment insérer une image dans ma question....)

Merci.
[Dec 2, 2016, 12:28:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"

Bonjour,

Cela est du (je pense) à un matériel trop brillant lors du rendu.

3 possibilités :

1. Pour éliminer cet effet indésirable, il faut utiliser les paramètres avancés du rendu version 1.3.2 et augmenter le max anti-alias.

2. On peut aussi rendre l'objet 'Mat'.

3. Modifier l'objet avec l'option 'Matériaux' avec un double-clic dessus et on tente d'éliminer les textures 'parasites' avec l'option 'invisible'.

Pour insérer une image voir le sujet ICI.

Tiens nous informer.
smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Dec 2, 2016, 3:05:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sschamba
Member



Suisse
Joined: Oct 13, 2016
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"

J'ai essayé de changer l'anti-alias et je l'ai mis à 4. Au niveau des fenêtres ça avait l'air d'aller mieux. Mais ça prenait beaucoup plus de temps et j'ai dû arrêter le process avant la fin. Je referais un test demain. Du coup je peux pas encore dire pour les objets... (mais c'est vraiment long, très long....)
Je mets quand même des photos pour expliquer mon soucis (enfin je vais essayer...)




On peut voir aussi le soucis de l'autre poste que j'ai créé pour le problème de rendu des objets.
Entre les 3 rendues, les seuls changement sont oui/non à l'option d'amélioration de la luminosité extérieure et quelques plantes de plus sur l'une.
Et on voit le problème des fenêtres ainsi que les meubles qui changent de finition....
[Dec 2, 2016, 10:27:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sschamba
Member



Suisse
Joined: Oct 13, 2016
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"

bon apparemment mes photos ne s'affichent pas.... mais il me semble que si on clique dessus on arrive quand même à les voir....
[Dec 2, 2016, 10:28:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 860
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"

Bonjour,
Non, hélas, vos photos ne sont pas visibles. Avez-vous regardé cet excellent mode d'emploi ?
D'autre part, peut-être que d'augmenter la mémoire pour vos photos sera utile.
[Dec 3, 2016, 11:53:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sschamba
Member



Suisse
Joined: Oct 13, 2016
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"




Ahhh voilà. J'avais pas mis le bon lien.... y'en a plusieurs dispo...
[Dec 3, 2016, 2:04:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"

Super, on a des 'photos'. applause

Et oui ça a l'air d'être bien des chevauchements de textures.
Selon le même principe que les images, mets un lien sur l' objet 'fenêtre' utilisé, on pourra analyser cela... d oh
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Dec 3, 2016, 3:25:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sschamba
Member



Suisse
Joined: Oct 13, 2016
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"

Voilà la fenêtre en question :
Fenêtre

Merci smile
[Dec 3, 2016, 10:19:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"

J'ai bien récupéré l'objet. applause

Constat
Après 'enquête', je constate que l'objet fenetre n'a que 2 textures:
le verre et les montants (ce qui est logique, pas de surplus).

Test
Après avoir fait rapidement une petite maison avec les fenetres,
j'ai lancé un rendu en 1024 x 768 en Q4 sans R1.3.2
Voir photo ci dessous à gauche.

Résultats


Sur la partie gauche (Avant) on voit les reflets.
Sur la partie droite (Apres) les reflets ont disparu.
2 méthodes pour y arriver:
1. On sélectionne l'objet et on applique l'option 'Mat' (fenêtre entourée de bleu)
2. Sélection de l'objet et on clique sur l'option 'Matériaux' puis Modifier et on choisit la texture des montants et on fait glisser le curseur de brillant à mat (fenêtre entourée de rouge).
Cela n'impactera que la texture posant problème...
CQFD

En espérant que cela t'aidera.
smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Dec 4, 2016, 7:10:14 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sschamba
Member



Suisse
Joined: Oct 13, 2016
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"

Effectivement ce n'était que la brillance.
Merci beaucoup smile
[Dec 5, 2016, 11:23:33 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved