Suisse
Post Count: 22
Status:
Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"
Bonjour, Je testais l'option "Améliorer luminosité extérieure" et cela atténue les ombres et c'est super. Par contre en regardant de plus près ma photo, j'ai un rendu bizzare sur des fenêtres. Comme s'il manquait des pixels de couleurs... Cela fait comme des petits carrés blancs.... (je ne sais pas encore comment insérer une image dans ma question....)
Tiens nous informer.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
Suisse
Post Count: 22
Status:
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"
J'ai essayé de changer l'anti-alias et je l'ai mis à 4. Au niveau des fenêtres ça avait l'air d'aller mieux. Mais ça prenait beaucoup plus de temps et j'ai dû arrêter le process avant la fin. Je referais un test demain. Du coup je peux pas encore dire pour les objets... (mais c'est vraiment long, très long....) Je mets quand même des photos pour expliquer mon soucis (enfin je vais essayer...)
On peut voir aussi le soucis de l'autre poste que j'ai créé pour le problème de rendu des objets. Entre les 3 rendues, les seuls changement sont oui/non à l'option d'amélioration de la luminosité extérieure et quelques plantes de plus sur l'une. Et on voit le problème des fenêtres ainsi que les meubles qui changent de finition....
France
Post Count: 882
Status:
Re: Rendu bizzare sur des fenêtres en utilisant l'option "Améliorer luminosité extérieure"
Bonjour, Non, hélas, vos photos ne sont pas visibles. Avez-vous regardé cet excellent mode d'emploi ? D'autre part, peut-être que d'augmenter la mémoire pour vos photos sera utile.
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Super, on a des 'photos'.
Et oui ça a l'air d'être bien des chevauchements de textures. Selon le même principe que les images, mets un lien sur l' objet 'fenêtre' utilisé, on pourra analyser cela...
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
J'ai bien récupéré l'objet.
Constat Après 'enquête', je constate que l'objet fenetre n'a que 2 textures: le verre et les montants (ce qui est logique, pas de surplus).
Test Après avoir fait rapidement une petite maison avec les fenetres, j'ai lancé un rendu en 1024 x 768 en Q4 sans R1.3.2 Voir photo ci dessous à gauche.
Résultats
Sur la partie gauche (Avant) on voit les reflets. Sur la partie droite (Apres) les reflets ont disparu. 2 méthodes pour y arriver: 1. On sélectionne l'objet et on applique l'option 'Mat' (fenêtre entourée de bleu) 2. Sélection de l'objet et on clique sur l'option 'Matériaux' puis Modifier et on choisit la texture des montants et on fait glisser le curseur de brillant à mat (fenêtre entourée de rouge). Cela n'impactera que la texture posant problème... CQFD
En espérant que cela t'aidera.