France
Post Count: 6
Status:
Escalier d'angle et plancher de la pièce de l'étage supérieur
Bonjour,
Merci pour ce logiciel, simple, efficace, gratuit.
J'utilise l'escalier d'angle. Mais au niveau supérieur, j'ai le plancher qui empiète au dessus sur le début de l'escalier.
Malheureusement le rendu 2d ou 3d bloque le plancher de ma "pièce" (sa définition empiète sur le bas de l'escalier). Bref j'ai un trou (dangereux pour l'habitant).
Je pense que le rendu empêche le plancher d'entrer dans la "boite" représentant l'escalier bien que la définition du contour de la pièce le permette.
Qu'elle peut être la solution?
Créer un escalier en deux parties:
un escalier qui monte jusqu'au plafond
la fin (haut) qui part du plafond inférieur et dont la "boite" couvre l'espace dédié à l'ouverture réelle du plancher
Post Count: 1545
Status:
Re: Escalier d'angle et plancher de la pièce de l'étage supérieur
Afin d'éviter trouage automatique des escaliers: - Sélectionnez escalier - Exportez au format obj - Importez le fichier - ne sélectionnez pas Escalier - Dessinez pièce manuellement (autour de l'escalier) au niveau supérieur
astuce pour trouver de point de départ du chemin SVG
Pour un escalier normale dans une maison normale (plafond 250cm) : M0,0 v0.85 h1 v-0,85 z. Je commence à 0,0 (M0,0 ) avec un trou de (environ) 85% pour laisser plus que 200cm entre de marches et le plafond (conforme à la loi en Norvège).
Mais peut-être j'ai mal compris votre question ?
PS And if my old French teacher has internet access in heaven, he surely will arise from the dead and haunt me How can a language be so hard to write when it is so pleasant to read...
Post Count: 1545
Status:
Re: Escalier d'angle et plancher de la pièce de l'étage supérieur
Excusez ma violation de la langue française. En tout cas, si tu permets, je vais essayer...
C'est comme tu "écris" sur le modèle dans la rotation d'importation. Fenêtre haut/gauche = 0,0. Escalier: Arriere/gauche = 0,0 (point-de-vue: modèle comme il est importé dans SH3D).
Tu peut commencer au point haut (arriere) / gauche (0,0): (+)v est vers le bas, (+)h est droit, -v est vers le haut et -h est vers la gauche, z indique retour au point de commence. 0,0 est toujours à l'arrière / haut - à gauche. (et 1,1 est bas / droit.) Et, tu ne peut pas "dessiner" en dehors du modèle. Mais tu peux commencer et arreter où tu veux (entre 0,0 et 1,1).
OK
Mais, tu sais, un avocat qui essaie de donner des conseils sur SVG (en français), c'est probablement une folie... Merci pour ta patience