Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 9980 times and has 8 replies Next Thread
jlmag
Newbie

France
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Escalier d'angle et plancher de la pièce de l'étage supérieur

Bonjour,

Merci pour ce logiciel, simple, efficace, gratuit.

J'utilise l'escalier d'angle. Mais au niveau supérieur, j'ai le plancher qui empiète au dessus sur le début de l'escalier.

Malheureusement le rendu 2d ou 3d bloque le plancher de ma "pièce" (sa définition empiète sur le bas de l'escalier). Bref j'ai un trou (dangereux pour l'habitant).

Je pense que le rendu empêche le plancher d'entrer dans la "boite" représentant l'escalier bien que la définition du contour de la pièce le permette.

Qu'elle peut être la solution?

Créer un escalier en deux parties:

• un escalier qui monte jusqu'au plafond
  • la fin (haut) qui part du plafond inférieur et dont la "boite" couvre l'espace dédié à l'ouverture réelle du plancher

ou peut-être une autre idée.

Merci d'avance pour les retours.

jlmag
[Nov 16, 2014, 11:54:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jlmag
Newbie

France
Re: Escalier d'angle et plancher de la pièce de l'étage supérieur

Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de relancer.
Une image ou un fichier est peut-être plus explicite.

Il y a un trou dans le plancher du niveau 1 sur chaque escalier malgrés la définition de la pièce.

Que faire?

Pour l'image:

Pour le fichier sh3d:
plancher_couvrant_escalier.sh3d

Merci de vos réponse.

jlmag
[Nov 19, 2014, 1:39:10 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
okh
Advanced Member

Post Count: 1545

Afin d'éviter trouage automatique des escaliers:
- Sélectionnez escalier
- Exportez au format obj
- Importez le fichier - ne sélectionnez pas Escalier
- Dessinez pièce manuellement (autour de l'escalier) au niveau supérieur

Voir SVG Mini Manual (EN) pour en savoir plus. ok
[Nov 19, 2014, 8:32:51 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jlmag
Newbie

France

Merci pour la réponse, je regarde cela.

jlmag
[Nov 19, 2014, 11:04:52 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jlmag
Newbie

France

Merci Ola-Kristian,

Résultat: escalier du bas dans vue 3D

Ton mini-guide est très instructif.
Peut-être le lien vers la page de download serait à corriger par celui-ci:
http://sourceforge.net/projects/sweethome3d/f...ureLibraryEditor-1.15.jar

Y a-t-il une astuce pour trouver de point de départ du chemin SVG dans FurnitureLibraryEditor?

Encore merci smile

jlmag
[Nov 19, 2014, 2:06:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
okh
Advanced Member

Ton mini-guide est très instructif.
Peut-être le lien vers la page de download serait à corriger par celui-ci:
http://sourceforge.net/projects/sweethome3d/f...ureLibraryEditor-1.15.jar
Merci!
astuce pour trouver de point de départ du chemin SVG
Pour un escalier normale dans une maison normale (plafond 250cm) : M0,0 v0.85 h1 v-0,85 z. Je commence à 0,0 (M0,0 ) avec un trou de (environ) 85% pour laisser plus que 200cm entre de marches et le plafond (conforme à la loi en Norvège).

Mais peut-être j'ai mal compris votre question ?

PS And if my old French teacher has internet access in heaven, he surely will arise from the dead and haunt me smile How can a language be so hard to write when it is so pleasant to read...
[Nov 19, 2014, 5:12:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jlmag
Newbie

France

De rien,

J'ai surement mal posé ma question.

Pour un mobilier donné, comment trouver le premier point du chemin SVG?
Bref, savoir si on va modifier la largeur ou la profondeur.

Je demande cela car, lors de mes modifications, je mis suis repris à deux fois (n'ayant pas de repère de départ du chemin).

jlmag

NB: pour le lien dans ton mini-guide, il est correct. Je ne sais pourquoi, mais je n'avais pas accès au bas de la page download.
[Nov 19, 2014, 5:28:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
okh
Advanced Member

Excusez ma violation de la langue française. En tout cas, si tu permets, je vais essayer...

C'est comme tu "écris" sur le modèle dans la rotation d'importation. Fenêtre haut/gauche = 0,0. Escalier: Arriere/gauche = 0,0 (point-de-vue: modèle comme il est importé dans SH3D).

Tu peut commencer au point haut (arriere) / gauche (0,0): (+)v est vers le bas, (+)h est droit, -v est vers le haut et -h est vers la gauche, z indique retour au point de commence. 0,0 est toujours à l'arrière / haut - à gauche. (et 1,1 est bas / droit.) Et, tu ne peut pas "dessiner" en dehors du modèle. Mais tu peux commencer et arreter où tu veux (entre 0,0 et 1,1).

OK

Mais, tu sais, un avocat qui essaie de donner des conseils sur SVG (en français), c'est probablement une folie... Merci pour ta patience smile
[Nov 19, 2014, 8:11:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jlmag
Newbie

France

Merci à toi,

J'ai saisi (compris) le principal.
Ton français écrit est plus que correct.

Bonne soirée,

jlmag
[Nov 19, 2014, 8:50:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved