France
Post Count: 32
Status:
Phénomène bizarre avec la 4.2
Bonjour Emmanuel,
Merci pour cette nouvelle version !
Je viens de l'installer sous Debian Wheezy 7.1 64 bits, Gnome, avec les pilotes libres radeon et je rencontre un petit souci qui doit probablement ressembler à celui que Hans évoque sous Ubuntu 12.04.
J'ai plusieurs fichiers qui ont été édités et enregistrés dans la version 4.1. Lorsque j'ouvre ces fichiers avec la 4.2, la fenêtre principale de SH3D s'ouvre avec une taille de zéro : je vois tout juste un petit rectangle gris dans le coin supérieur gauche de l'écran. En tirant sur les bords de ce rectangle, je peux ramener la fenêtre à une taille normale. Dans le cas d'Ubuntu, il est probable que cette fenêtre sans taille est masquée par le lanceur Unity.
Si le fichier a été enregistré avec une vue 3D séparée, cette fenêtre s'affiche normalement, la fenêtre principale étant toujours de taille nulle. Il faut réintégrer la vue 3D dans la fenêtre principale pour retrouver un fonctionnement correct de l'application.
J'enregistre ce fichier. Je quitte SH3D et le relance. J'ouvre à nouveau le fichier. La fenêtre a de nouveau une taille nulle. Lorsque je l'agrandis, SH3D se ferme...
Le problème pourrait-il venir des fichiers eux-mêmes ? Un fichier créé avec la 4.2 ne semble pas avoir de souci...
France
Post Count: 9423
Status:
Re: Phénomène bizarre avec la 4.2
Zut, j'ai compris d'où venait le problème : c'est une régression que j'ai introduite en voulant améliorer la gestion des fenêtres maximisées à leur réouverture. Le contournement est simple : ne pas utiliser le bouton maximize et préférer agrandir la fenêtre avec la souris, ou alors utiliser la version Java Web Start après avoir installé Java 7 car c'est un problème avec Java 6 sous Linux.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Edit 1 times,
last edit by Puybaret at Nov 1, 2013, 2:13:48 PM]
France
Post Count: 32
Status:
En effet. Si j'agrandis trop rapidement la fenêtre avec la souris, SH3D crashe. En y allant doucement, ça marche.
Par contre, même si j'enregistre le fichier, il est toujours rouvert dans une fenêtre de taille nulle la fois suivante. Le changement ne semble pas persistant...
France
Post Count: 9423
Status:
Je viens de sortir la version 4.2a corrective dont les fichiers d'installation Linux remplacent simplement ceux de la version 4.2 sur SourceForge.net (la version 4.2a est indiquée dans la boîte de dialogue À propos). Les fichiers Windows et Mac OS X sont inchangés et les utilisateurs Linux qui ont déjà fait la mise à jour vers la version 4.2 devraient avoir un message les avertissant de la mise à jour au lancement de Sweet Home 3D. Désolé pour le dérangement provoqué par cette régression.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator