Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3297 times and has 4 replies Next Thread
DenisS
Member
Member's Avatar

France
Joined: Mar 13, 2012
Post Count: 32
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
confused Phénomène bizarre avec la 4.2

Bonjour Emmanuel,

Merci pour cette nouvelle version !

Je viens de l'installer sous Debian Wheezy 7.1 64 bits, Gnome, avec les pilotes libres radeon et je rencontre un petit souci qui doit probablement ressembler à celui que Hans évoque sous Ubuntu 12.04.

J'ai plusieurs fichiers qui ont été édités et enregistrés dans la version 4.1. Lorsque j'ouvre ces fichiers avec la 4.2, la fenêtre principale de SH3D s'ouvre avec une taille de zéro : je vois tout juste un petit rectangle gris dans le coin supérieur gauche de l'écran. En tirant sur les bords de ce rectangle, je peux ramener la fenêtre à une taille normale.
Dans le cas d'Ubuntu, il est probable que cette fenêtre sans taille est masquée par le lanceur Unity.

Si le fichier a été enregistré avec une vue 3D séparée, cette fenêtre s'affiche normalement, la fenêtre principale étant toujours de taille nulle. Il faut réintégrer la vue 3D dans la fenêtre principale pour retrouver un fonctionnement correct de l'application.

J'enregistre ce fichier. Je quitte SH3D et le relance. J'ouvre à nouveau le fichier. La fenêtre a de nouveau une taille nulle. Lorsque je l'agrandis, SH3D se ferme...

Le problème pourrait-il venir des fichiers eux-mêmes ? Un fichier créé avec la 4.2 ne semble pas avoir de souci...
[Nov 1, 2013, 1:38:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Phénomène bizarre avec la 4.2

Zut, j'ai compris d'où venait le problème : c'est une régression que j'ai introduite en voulant améliorer la gestion des fenêtres maximisées à leur réouverture. Le contournement est simple : ne pas utiliser le bouton maximize et préférer agrandir la fenêtre avec la souris, ou alors utiliser la version Java Web Start après avoir installé Java 7 car c'est un problème avec Java 6 sous Linux.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Nov 1, 2013, 2:13:48 PM]
[Nov 1, 2013, 2:11:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Phénomène bizarre avec la 4.2

Mssrs,

La bonne nouvelle: on sait ou chercher la solution!!! :-)

A part de cela:
- je n´utilise pas Unity, mais Gnome
- je n´utilise qu´un seul ecran
- le programme se ferme avant pouvoir agrandir-le.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Nov 1, 2013, 2:27:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
DenisS
Member
Member's Avatar

France
Joined: Mar 13, 2012
Post Count: 32
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Phénomène bizarre avec la 4.2

En effet. Si j'agrandis trop rapidement la fenêtre avec la souris, SH3D crashe. En y allant doucement, ça marche.

Par contre, même si j'enregistre le fichier, il est toujours rouvert dans une fenêtre de taille nulle la fois suivante. Le changement ne semble pas persistant...
[Nov 1, 2013, 3:07:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Phénomène bizarre avec la 4.2

Je viens de sortir la version 4.2a corrective dont les fichiers d'installation Linux remplacent simplement ceux de la version 4.2 sur SourceForge.net (la version 4.2a est indiquée dans la boîte de dialogue À propos). Les fichiers Windows et Mac OS X sont inchangés et les utilisateurs Linux qui ont déjà fait la mise à jour vers la version 4.2 devraient avoir un message les avertissant de la mise à jour au lancement de Sweet Home 3D.
Désolé pour le dérangement provoqué par cette régression.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 1, 2013, 11:28:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved