Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 72
Posts: 72   Pages: 8   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 69759 times and has 71 replies Next Thread
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Ca peut être du soit à des murs qui sont superposés ou alors à certains objets sur lesquels SunFlow bloque.

Si tu veux garder l'image en cours de traitement, elle est dans la variable image créée en ligne 654 de PhotoPanel.
Pour enregistrer cette image dans un fichier, il suffit d'utiliser la classe ImageIO comme dans la méthode savePhoto de PhotoPanel.

Quant à permettre de sauvegarder des images partiellement calculées, je préférerais plutôt que le bug soit corrigé dans SunFlow... sad
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 31, 2010, 8:08:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Est-ce que ImageIO s'utilise comme BufferedImage ? L'idée serait d'utiliser un type d'image qui est créé sur disque, plutôt qu'en mémoire...

Sinon, j'ai truandé le programme pour qu'il affiche toujours le bouton 'Sauver' ; du coup, je peux même sauver un rendu en cours, et le faire lorsqu'il reste en plan.

Je vais quand même vérifier tous les murs et objets. Merci.
----------------------------------------
Frédéric
[Mar 31, 2010, 9:30:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Bon, le soucis venait du fait que *tous* les objets du projet étaient en double !

Y'a dû y avoir une merde lors d'une sauvegarde. Comme je n'arrête pas de lancer et stopper SH3D depuis eclipse, quelque fois même en fermant eclipse (erreur de manipe), ce n'est peut-être pas surprenant...

Je trouvais aussi qu'il ramait grave pour générer le rendu ! Normal s'il fallait qu'il calcul tout en double...
----------------------------------------
Frédéric
[Mar 31, 2010, 10:05:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Ouf ! Me voilà rassuré... biggrin
Peut-être devrais-je essayer de ne pas prendre en compte les surfaces en double pendant les calculs de SunFlow mais si cette comparaison doit traîter une duplication de tous les objets, ça risque de prendre du temps !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 31, 2010, 11:34:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

En plus, je crois savoir ce qui s'est passé : à un moment, j'ai dû avoir 2 instances lancées en même temps : une depuis eclipse, et une depuis le paquet binaire... Si en plus il faut que tu prennes en compte le fait que les gens travaillent comme des cochons... tongue
----------------------------------------
Frédéric
[Apr 1, 2010, 7:58:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
floutchito
Newbie



France
Joined: Apr 13, 2010
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Bonjour, tout d'abord bravo au développeur pour ce super soft.
Je l'utilise maintenant depuis quelques jours et je l'apprécie particulièrement pour sa facilité d'utilisation et la variété de ses fonctions. applause

Mais (il y a toujours un mais) je ne suis pas satisfait des rendus 3D comportant des fenêtres, l'éclairage extérieur me paraissant trop faible et terne.
Aussi, pour patienter le temps que fma code son plugin, je voulais savoir s'il était possible de bidouiller un peu de code pour avoir une source de lumière extérieure plus intense.

Pour en revenir au sujet du topic, je suis très intéressé par tes améliorations fma, est-ce dors et déjà possible de les obtenir? Je suis développeur php, mais je m'intéresse un peu à java. Et l'envie de bidouiller cet outil me démange de plus en plus.

Cordialement. smile
[Apr 13, 2010, 12:51:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Voici les quelques classes que j'ai modifiées ; il suffit de récupérer les sources (v2.3) et de remplacer les fichiers modifiés.

Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour tout mettre en forme de manière correcte (on a eu les premiers jets de l'archi, et sh3d tourne en permanence pour simuler tout ça), mais n'hésite pas à poser des questions si tu as des soucis.

Il reste des choses codées en dur dans la classe PhotoRenderer : longitude/latitude, intensité des lumières intérieurs, type de caméra (pinhole/spherical)... Toutes mes modifes sont entourées de 'fma' en commentaire, pour les retrouver plus facilement.
----------------------------------------
Attachment SweetHome3D-2.3-src_fma.zip (46662 bytes) (Download count: 1864)

----------------------------------------
Frédéric
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by fma at Apr 13, 2010, 3:41:28 PM]
[Apr 13, 2010, 3:39:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Une petite précision pour répondre à ta question sur les lumières extérieurs...

Lorsqu'on utilise une texture pour le ciel (plus sympa), visiblement, on ne peut pas utiliser la lumière sunlight. Du coup, dans ce cas, je la remplace par une lumière type sphère, et on peut donc jouer sur la puissance. Tu peux même modifier le code pour l'ajouter par dessus la lumière sunlight, dans le cas où il n'y a pas de texture...
----------------------------------------
Frédéric
[Apr 13, 2010, 3:43:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Merci Frédéric, il manque la classe com.eteks.sweethome3d.model.Sun pour que ça puisse compiler. sad
Si c'est possible, modifie directement ton fichier attaché SweetHome3D-2.3-src_fma.zip, ça sera plus simple pour tout le monde.
Bonne chance pour la suite et n'hésite pas à poster des images à l'occasion...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 13, 2010, 4:29:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

J'ai envoyé la nouvelle archive, mais je ne sais pas comment virer l'ancienne (je pensais qu'il me demanderait si je voulais l'écraser, vu qu'elles avaient le même nom).
----------------------------------------
Frédéric
[Apr 14, 2010, 2:51:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 72   Pages: 8   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved