Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 292 times and has 4 replies Next Thread
Alomphega
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Oct 18, 2023
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
[BOGUE] Vue 3D + Afficher dans une fenêtre séparée

Bonjour,

Un mot rapide pour signaler que sous Windows lorsqu'on affiche la vue 3D dans une fenêtre séparée et qu'on a le mauvais réflexe de la fermer par l'interface [X] de la fenêtre 3D détachée, le logiciel ne répond plus et on ne peut plus le fermer normalement sans passer par le gestionnaire de tâches...

En espérant avoir été utile,
----------------------------------------
Guy
__
Some say that I live now by the sea, building machines, designing hulls and speaking gulls... And you know what ? They are not quite wrong !
[May 10, 2024, 11:04:26 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9231
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: [BOGUE] Vue 3D + Afficher dans une fenêtre séparée

Je viens de réessayer et n'ai noté aucun problème de mon côté.
Ça dépend peut-être de votre fichier ou de votre configuration matérielle.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 10, 2024, 11:55:43 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Alomphega
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Oct 18, 2023
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: [BOGUE] Vue 3D + Afficher dans une fenêtre séparée

Je viens de faire quelques essais, et ceci arrive lorsque la fenêtre principale est ouverte dans l'écran secondaire (sur un système à deux écrans).
Lorsqu'elle est ouverte sur l'écran principal, et même si la vue 3D est sur l'écran secondaire, tout se passe normalement comme attendu.
----------------------------------------
Guy
__
Some say that I live now by the sea, building machines, designing hulls and speaking gulls... And you know what ? They are not quite wrong !
[May 10, 2024, 3:08:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9231
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: [BOGUE] Vue 3D + Afficher dans une fenêtre séparée

Je viens d'essayer à nouveau et en effet, quand la fenêtre principale est sur l'écran secondaire, le programme se bloque quand on veut réattacher la vue 3D à la fenêtre principale, sous Windows comme sous macOS d'ailleurs (et sûrement sous Linux aussi), sauf si on utilise Java 3D 1.5.2 à la place de Java 3D 1.6.2.
Le problème est que Java 3D 1.5.2 ne fonctionne pas avec les versions récentes de macOS et avec les écrans HiDPI sous Windows. Mais si vous êtes sous Windows et n'utilisez pas de tels écrans, vous pouvez installer Sweet Home 3D avec Java 3D 1.5.2, soit en choisissant l'architecture 32 bit dans le programme d'installation, soit en lançant le programme d'installation à la ligne de commande suivi de l'option /j3d.version=1.5.2 puis en choisissant l'architecture 64 bit :
path\to\SweetHome3D-7.3-windows.exe /j3d.version=1.5.2

Je vais chercher si ce bug peut être corrigé.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 10, 2024, 4:47:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Alomphega
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Oct 18, 2023
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: [BOGUE] Vue 3D + Afficher dans une fenêtre séparée

En ce qui me concerne ce n'est pas un problème, je m'accommode du petit souci.
Je tenais juste à vous le signaler pour vous permettre d'y remédier. :)

À plus tard !
----------------------------------------
Guy
__
Some say that I live now by the sea, building machines, designing hulls and speaking gulls... And you know what ? They are not quite wrong !
[May 10, 2024, 6:08:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved