Post Count: 53
Status:
SH3D : freezes très fréquents depuis qq jours
bonjour
depuis quelques jours je rencontre pas mal de freezes de SH3D lorsque notamment je lance la vue 3D : blocage (ou très fort ralentissement ?) de l'application
je suis contraint de killer le process java puis de relancer SH3D avant de récupérer mon fichier
précédemment cela arrivait de temps en temps mais là, depuis qq jours, c'est quasi systématique
désormais avant de lancer la vue 3D je prends garde d'enregistrer mon fichier afin de ne pas perdre mes dernières modifications
je ne sais pas si c'est une cause possible mais je précise aussi que mon fichier à pris depuis qq temps un peu d'embonpoint : il fait 160 Mo (et 26 Mo si compressé) !
je ne sais pas pourquoi sa taille a évoluée autant (peut-être suite à l'ajout d'un objet/meuble ?) car c'est une petite surface de projet (mais avec certes beaucoup d'éléments et de calques) ?
ma config : SH3D V7.2 AMD Ryzen 5 PRO 3500U w/ Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz/8GO
France
Post Count: 878
Status:
Re: SH3D : freezes très fréquents depuis qq jours
Bonjour, En effet, vous avez peut-être importé un objet très lourd. Vous pouvez vérifier en sélectionnant Meubles > Afficher colonne > taille de modèle.
Netherlands
Post Count: 1095
Status:
Re: SH3D : freezes très fréquents depuis qq jours
Si vous avez trouvé l'objet en suivant les conseils de VeroniQ, il y a une astuce qui pourrait vous aider : Exportez l'objet incriminé, supprimez l'original et importez l'objet exporté. Dans certains cas, cela permet de résoudre les problèmes d'un objet créé dans un autre programme. Après exportation/importation, c'est un objet qui ne devrait pas poser de problème à Sweet Home 3D. Si le problème persiste ou si l'exportation échoue, vous devrez trouver un autre objet pour le remplacer.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English] If you found the object following VeroniQ's advise there's a trick that might help: Export the offending object, delete the original and import the exported object. In some cases this fixes problems in an object that is created in other software. After export/import it's an object that Sweet Home 3D should not have a problem with. If the problem persists or if export fails you will have to find a different object to replace it.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 750+ 3D models, manuals, and projects