Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1452 times and has 9 replies Next Thread
pym_74
Newbie



France
Joined: Jul 30, 2023
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Construction terrain et maison

Bonjour, je suis entrain de faire un essai de construction, terrain et maison.
Pour le terrain, j'ai téléchargé le plugins "générer terrain à partir de pièce".
J'ai fait ma pièce, mais je dois reporter des points d'altitudes dans le plugins ex.: 687.80…
a quel endroit on peut mettre la pièce à 0, car je crois qu'on fait des élévation ou des points altitudes.
le terrain n'est pas régulier je voudrais le refaire Sweet Home 3D.
quel est la meilleur méthode en sachant que je parts d'un plan 2d avec point d'altitudes géomètre. je devrais faire des soustrations ?

merci
[Jul 30, 2023, 2:42:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Apr 8, 2022
Post Count: 790
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Construction terrain et maison

Le générateur de terrain utilise une pièce comme base pour créer un terrain. Tous les points sont à 0 au départ, car la pièce est initialement plate. Cliquez sur un point que vous souhaitez élever, puis vous pouvez définir une élévation dans la case en bas à gauche ou soulever le terrain à l'aide de la souris. La case à cocher Rangée permet de soulever le terrain en tant que rangée au lieu d'une pointe. Le rayon que vous définissez à droite détermine la largeur de la rangée ou du cercle.
Vous pouvez supprimer le terrain généré sans perdre les élévations que vous avez effectuées car la pièce conserve ces points. Sélectionnez la pièce et relancez le générateur pour ajuster les élévations précédentes. Ne supprimez pas l'objet pièce. Vous pouvez déplacer la pièce dans un niveau séparé et rendre ce niveau invisible afin de la garder en sécurité sans qu'elle apparaisse. L'objet terrain généré restera un nouvel objet séparé.

Translated with DeepL.com

----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Keet at Jul 30, 2023, 8:14:42 PM]
[Jul 30, 2023, 8:12:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tnerual
Newbie



France
Joined: May 19, 2023
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Construction terrain et maison

Bonjour,

J'ai télécharger le plugin, mais je ne peux pas l'utiliser, je n'ai pas d'onglet outils sur mon interface.


[Nov 1, 2023, 12:02:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9182
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Construction terrain et maison

Avez-vous quitté et relancé Sweet Home 3D ? Quelle version de Sweet Home 3D utilisez-vous (voir boîte de dialogue A propos) ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 1, 2023, 5:24:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tnerual
Newbie



France
Joined: May 19, 2023
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Construction terrain et maison

Bonjour, j’ai essayé en relançant.
J’ai la version 7.2 sur Mac OS 11.7.8
Quand je veux ouvrir terrain generator, ça bascule directement sur sweethome, mais sans changement.
[Nov 2, 2023, 11:04:47 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 860
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Construction terrain et maison

Il faut sélectionner votre pièce pour pouvoir avoir accès à "Outils > Générer terrain 3D à partir des pièces..."
Auparavant, avez-vous vérifié dans "About Sweet Home 3D > Bibliothèques > Plugins" si vous aviez bien le plug-in Terrain Generator version 1.2.1 ?
[Nov 2, 2023, 11:26:52 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tnerual
Newbie



France
Joined: May 19, 2023
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Construction terrain et maison

C'est bien ce que je fais.
Je crée la pièce avec l'outils 'créer les pièces".
Je sélectionne la pièce avec la souri, le contour devient bleu, mais aucun onglet outils n'apparait.
???
[Nov 2, 2023, 3:04:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 860
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Construction terrain et maison

L'onglet outil est dans le menu en haut. entre "Vue 3D" et "Fenêtre". S'il n'apparait pas, re-téléchargez le plugin et redémarrez Sweet Home 3D.
[Nov 2, 2023, 3:25:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tnerual
Newbie



France
Joined: May 19, 2023
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Construction terrain et maison

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises sans succès.
[Nov 2, 2023, 5:02:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tnerual
Newbie



France
Joined: May 19, 2023
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Construction terrain et maison

Ca y est j'ai réussi l'installation après avoir éteint l'ordinateur.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne trouvait pas Sweethomme. J'ai du le ré-installer.
Dans la foulée j'ai pu installé le plus in.
Sweethome n'apparait pas dans mes applications sur l'ordinateur, est-ce normal ?
Je m'attends à devoir tou ré-installer.
[Nov 2, 2023, 5:10:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved