Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 12
Posts: 12   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1530 times and has 11 replies Next Thread
ChPr
Member



France
Joined: May 16, 2021
Post Count: 28
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Spécificités dans l'import de meubles

Bonjour à toutes et à tous,

je n'arrive pas à trouver quelle sont les spécificités suivantes dans l'import de meubles :

- Déménageable,
- Porte ou fenêtre,
- Escalier.

Qu'est ce qu'apporte chacune de ces spécificités à un meuble ?

Cordialement.

Pierre.
[Mar 20, 2023, 5:10:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9174
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Spécificités dans l'import de meubles

Bonjour,

Quand un meuble est non déménageable (comme les toilettes ou les portes et fenêtres), il est verrouillé avec les murs et les pièces quand le plan de base est verrouillé. L'idée de départ est aussi de permettre de trier facilement les meubles à déménager dans la liste des meubles en la triant sur la colonne Déménageable, pour faire ensuite des copier-coller d'un logement à un autre.

Seules les portes et fenêtres peuvent trouer des murs.

Seuls les escaliers peuvent trouer les pièces aux étages supérieurs.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 20, 2023, 5:50:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
ChPr
Member



France
Joined: May 16, 2021
Post Count: 28
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Spécificités dans l'import de meubles

Merci pour cette réponse claire et nette smile .

Pour autant, j'ai téléchargé l'échelle, deuxième icône de cette page et je m'en sers pour trouer, non pas un plafond ou un plancher de l'étage supérieur, mais une "boîte" qui me sert de plancher intermédiaire. Il ne se crée pas de trou. Est-ce lié à l'échelle ou à la boîte ?

Existe-t-il une solution ?

Cordialement.

Pierre.
[Mar 21, 2023, 8:51:28 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9174
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Spécificités dans l'import de meubles

Les objets de type "escalier" ne peuvent trouer que les pièces, pas les autres objets.
Vous pourriez créer temporairement une pièce trouée à un étage supérieur et si finalement vous ne voulez pas conserver cette étage, sélectionner la pièce trouée et la transformer en objet en effectuant une exportation au format OBJ / importation d'un meuble (ou en utilisant le plug-in CopyAsNewFurniture).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 21, 2023, 9:17:17 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
ChPr
Member



France
Joined: May 16, 2021
Post Count: 28
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Spécificités dans l'import de meubles

Merci pour cette suggestion.

Ce que j'ai fait ne fonctionne pas. J'ai certainement pas bien compris ce qu'il fallait faire.

- J'ai créé un nouvel étage
- j'y ai créé une pièce
- dans cette pièce, j'ai installé mon échelle
- j'ai sélectionné l'échelle et la pièce et les ai exportés au format .obj
- j'ai importé ce nouveau meuble
- je l'ai installé sous ma boîte
- je le vois traverser ma boîte

mais ça ne perce pas ma boîte.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Cordialement.

Pierre.
[Mar 21, 2023, 11:01:01 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9174
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Spécificités dans l'import de meubles

Désolé de me répéter, mais les objets de type "escalier" ne peuvent trouer que les pièces, pas les autres objets. Quoique vous fassiez, vous ne pourrez pas trouer la boîte (dans Sweet Home 3D en tout cas).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 21, 2023, 11:51:43 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
ChPr
Member



France
Joined: May 16, 2021
Post Count: 28
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Spécificités dans l'import de meubles

Je l'ai bien compris, mais vous m'avez suggéré ce qui suit :

Vous pourriez créer temporairement une pièce trouée à un étage supérieur et si finalement vous ne voulez pas conserver cette étage, sélectionner la pièce trouée et la transformer en objet en effectuant une exportation au format OBJ / importation d'un meuble

C'est ce que j'ai tenté de faire ... sans succès.

Cordialement.

Pierre.
[Mar 21, 2023, 12:22:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
ChPr
Member



France
Joined: May 16, 2021
Post Count: 28
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Spécificités dans l'import de meubles

Bon, j'y suis arrivé. C'est bien ce que je disais, j'avais mal compris votre idée. Il me suffisait en fait de remplacer ma boîte par une pièce créée dans un nouveau niveau : ça fonctionne sans aller plus loin sauf que ne voit pas cette pièce à partir de tous les niveaux.

J'ai alors fait l'enregistrement de la pièce et de mon échelle au format .obj , j'ai importé ce nouveau meuble et l'ai placé puis supprimé le niveau temporaire : impeccable smile .

Merci beaucoup.

Cordialement.

Pierre.
[Mar 21, 2023, 1:02:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
ChPr
Member



France
Joined: May 16, 2021
Post Count: 28
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Spécificités dans l'import de meubles

Du coup, ça m'a donné une idée. Je ne savais pas comment fait un toit incliné avec un velux (qui n'est que vertical dans la bibliothèque).

J'ai créé un mur, j'y ai appliqué un velux, j'ai sélectionné ces deux objets, les ai exportés et les ai importés comme meuble et puis incliné comme l'est mon toit et ... impeccable.

En fait, ce principe, que je pense vous devez connaître, est applicable à n'importe objet traversant, soit un mur soit une pièce selon le cas pour en faire un objet plus ou moins incliné mais traversant.

Cordialement.

Pierre.
[Mar 21, 2023, 1:45:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9174
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Spécificités dans l'import de meubles

C’est l’idée même de cette astuce wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 21, 2023, 2:25:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 12   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved