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Re: Spécificités dans l'import de meubles
Bonjour,
Quand un meuble est non déménageable (comme les toilettes ou les portes et fenêtres), il est verrouillé avec les murs et les pièces quand le plan de base est verrouillé. L'idée de départ est aussi de permettre de trier facilement les meubles à déménager dans la liste des meubles en la triant sur la colonne Déménageable, pour faire ensuite des copier-coller d'un logement à un autre.
Seules les portes et fenêtres peuvent trouer des murs.
Seuls les escaliers peuvent trouer les pièces aux étages supérieurs.
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: Spécificités dans l'import de meubles
Merci pour cette réponse claire et nette .
Pour autant, j'ai téléchargé l'échelle, deuxième icône de cette page et je m'en sers pour trouer, non pas un plafond ou un plancher de l'étage supérieur, mais une "boîte" qui me sert de plancher intermédiaire. Il ne se crée pas de trou. Est-ce lié à l'échelle ou à la boîte ?
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Re: Spécificités dans l'import de meubles
Les objets de type "escalier" ne peuvent trouer que les pièces, pas les autres objets. Vous pourriez créer temporairement une pièce trouée à un étage supérieur et si finalement vous ne voulez pas conserver cette étage, sélectionner la pièce trouée et la transformer en objet en effectuant une exportation au format OBJ / importation d'un meuble (ou en utilisant le plug-inCopyAsNewFurniture).
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: Spécificités dans l'import de meubles
Merci pour cette suggestion.
Ce que j'ai fait ne fonctionne pas. J'ai certainement pas bien compris ce qu'il fallait faire.
- J'ai créé un nouvel étage - j'y ai créé une pièce - dans cette pièce, j'ai installé mon échelle - j'ai sélectionné l'échelle et la pièce et les ai exportés au format .obj - j'ai importé ce nouveau meuble - je l'ai installé sous ma boîte - je le vois traverser ma boîte
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Re: Spécificités dans l'import de meubles
Désolé de me répéter, mais les objets de type "escalier" ne peuvent trouer que les pièces, pas les autres objets. Quoique vous fassiez, vous ne pourrez pas trouer la boîte (dans Sweet Home 3D en tout cas).
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: Spécificités dans l'import de meubles
Je l'ai bien compris, mais vous m'avez suggéré ce qui suit :
Vous pourriez créer temporairement une pièce trouée à un étage supérieur et si finalement vous ne voulez pas conserver cette étage, sélectionner la pièce trouée et la transformer en objet en effectuant une exportation au format OBJ / importation d'un meuble
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Re: Spécificités dans l'import de meubles
Bon, j'y suis arrivé. C'est bien ce que je disais, j'avais mal compris votre idée. Il me suffisait en fait de remplacer ma boîte par une pièce créée dans un nouveau niveau : ça fonctionne sans aller plus loin sauf que ne voit pas cette pièce à partir de tous les niveaux.
J'ai alors fait l'enregistrement de la pièce et de mon échelle au format .obj , j'ai importé ce nouveau meuble et l'ai placé puis supprimé le niveau temporaire : impeccable .
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Re: Spécificités dans l'import de meubles
Du coup, ça m'a donné une idée. Je ne savais pas comment fait un toit incliné avec un velux (qui n'est que vertical dans la bibliothèque).
J'ai créé un mur, j'y ai appliqué un velux, j'ai sélectionné ces deux objets, les ai exportés et les ai importés comme meuble et puis incliné comme l'est mon toit et ... impeccable.
En fait, ce principe, que je pense vous devez connaître, est applicable à n'importe objet traversant, soit un mur soit une pièce selon le cas pour en faire un objet plus ou moins incliné mais traversant.