Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3645 times and has 9 replies Next Thread
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile vasque sur plan de travail

bonsoir

je suis confronté à une difficulté avec SH3D que je ne parviens pas à résoudre malgré pas mal de recherches :

pour aménager une salle de bain j'ai utilisé l'objet "boite" afin de faire un plan de travail sur lequel je pose un lavabo. tout se passe bien après ajustement des élévations, sur la vue 3D le haut du lavabo est parfaitement posé sur le plan de travail. Or sur la vue plan (de dessus) le plan de travail est au dessus et masque le lavabo ?

Je ne m'explique pas cette différence entre vue affichage sur la vue plan et celle 3D ???

Merci pour votre aide
[Nov 26, 2021, 4:38:56 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: vasque sur plan de travail

voici un apercu
https://ibb.co/yFvNJTc
[Nov 26, 2021, 4:54:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: vasque sur plan de travail

il y a t-il une fonction comme sur d'autre application qui permette de mettre en avant/ou arrière plan un objet car c'est peut-être lié à cela ? ensuite ce qui m'étonne c'est la différence entre la vue 3D et la vue plan
[Nov 29, 2021, 8:43:19 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: vasque sur plan de travail

Les meubles dans le plan sont affichés dans l’ordre de leur élévation, et à élévation égale, dans l’ordre d’ajout du meuble. Si votre évier a un siphon en dessous, il est probablement à une élévation inférieure au plan de travail.
Au passage, je serai étonné qu’il soit autorisé de mettre une prise de courant si proche d’un évier !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 29, 2021, 9:01:04 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: vasque sur plan de travail

bien vu pour la prise de courant : effectivement elle sera déplacée car sa position n'est désormais plus conforme car trop proche du lavabo !

pour mon pb de plan de travail (objet "boite") et vasque, j'ai la même chose si l'élévation du plan de travail est à 0 et celui de la vasque à 90 cm. Par contre, merci pour l'idée de que à élévation égale, l'ordre d'ajout peut aussi influer. je vais essayer de jouer la dessus
[Nov 29, 2021, 9:19:32 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: vasque sur plan de travail

Vous pouvez aussi réordonner les éléments dans la liste des meubles comme le montre la petite vidéo à cette page.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 29, 2021, 9:51:23 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: vasque sur plan de travail

j'ai testé en jouant sur l'ordre des meubles et cela ne solutionne pas mon pb.

en agissant sur l'élévation, tant que la lavabo est à une valeur supérieure de celle du plan de travail c'est bon. ce qui est est parfaitement logique sauf que la référence d'élévation pour l'objet lavabo est le bas du siphon (la point le plus bas de l'objet) et comme je souhaite l’intégrer dans le plan de travail (objet boite) dans à une élévation inférieure ca ne marche plus !
[Nov 29, 2021, 11:40:26 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: vasque sur plan de travail

après je pensais aussi modifier l'objet "lavabo" afin de ne garder que la vasque (à défaut de trouver une vasque seule en téléchargement) mais je ne sais pas si c'est à la portée d'un non initié en dev et avec quelle application c'est réalisable ?
[Nov 29, 2021, 1:03:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: vasque sur plan de travail

Vous pourriez modifier le modèle 3D avec Blender qui importe et réexporte très bien les fichiers OBJ, mais c'est un peu compliqué.
Je vous propose une solution plus simple avec le modèle que vous avez choisi qui semble être un lavabo conçu par Scopia : modifiez les matériaux du lavabo en rendant le matériau "metal" transparent, exportez le lavabo au format OBJ avec le menu Vue 3D > Exporter au format OBJ puis réimportez le fichier OBJ généré comme un nouveau meuble. Comme cette opération effacera aussi le robinet, vous aurez juste à ajouter celui disponible dans la bibliothèque.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 29, 2021, 10:29:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Re: vasque sur plan de travail

bonjour

merci de nouveau pour ces conseils. je viens de les mettre en application et ca résous ma demande. encore merci
[Nov 30, 2021, 7:36:12 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved