France
Post Count: 233
Status:
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Bonjour et merci à tous les deux.
La vidéo proposée par GaudiGalopin est magnifique. Mon admiration à celui qui l'a réalisée.
Concernant le Pen Duick 1, c'est vrai qu'il m'a occupé pas mal de temps. Par exemple la réalisation des voiles d'avant de forme triangulaire. Elles sont chacune constituées de deux triangles. Un pointe en bas et l'autre pointe en haut. Chaque triangle est fait de trois morceaux. Deux pour la texture extérieure et un au milieu pour la texture centrale. Et chaque objet triangulaire est réalisé au départ à partir de mur très fin et légèrement incurvé. Une fois le tout assemblé comme souhaité, il est exporté comme un seul objet. Voir ci dessous.
France
Post Count: 233
Status:
Bonjour VeroniQ et merci.
Pour répondre à votre question, j'ai trouvé sur le net une photo aérienne d'un sillage de bateau. Je m'en suis servi de texture appliquée sur une surface que j'ai modifié en utilisant l'outil "Générateur de terrain 3D" qui m'a permis de créer des reliefs pour le sillage et la houle.
Ne me restait plus qu'à placer le ou les bateaux au bon endroit et de modifier ces reliefs en fonction de ce que je souhaitais obtenir en final.
Netherlands
Post Count: 1065
Status:
Une solution très créative et une excellente utilisation du générateur de terrain. Bravo!
---------------------------------------- Dodecagon.nl 750+ 3D models, manuals, and projects