Russia
Post Count: 389
Status:
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
ah quelle mignonne tricolore)) . Chez nous, ces chats apportent le bonheur. Et oui, une très bonne image au-dessus du bureau. Je crois? Hémisphères à certains endroits? Ces ombres douces.. ?
France
Post Count: 233
Status:
Bonjour à toutes et tous. Dans la région où j'habite, il y a beaucoup de lumières la nuit (je ne parle pas de moi, évidemment). Ces lumières ou plutôt ces phares, qu'ils soient en mer ou à terre, aident et guident beaucoup les navires qui évoluent près des côtes.
Je me suis bien occupé à réaliser sous Sweet Home l'un d'entre eux.
Image d'origine :
Et celle avec le phare en 3D :
Il est un peu plus propre.
Une image de sa base avec son nom :
Et deux autres de son sommet avec sa lanterne.
Bon vent à tous.
----------------------------------------
[Edit 3 times,
last edit by captaincook at Oct 20, 2024, 2:00:02 PM]
Russia
Post Count: 389
Status:
Je vois une différence!! Il n'y a pas un petit poisson dans la baie de gauche. Plus de différences que je n'ai pas trouvé))))) Excellent travail, Maître!
Netherlands
Post Count: 1065
Status:
De beaux détails! Cela a dû être un travail considérable.
Nous avons vraiment besoin de textures qui montrent l'usure, la saleté, les signes d'utilisation, etc. Avec ces textures, nous pourrions créer des modèles encore plus réalistes.
[English] Beautiful details! That must have been a lot of work.
We really need some textures that show wear and tear, dirt, signs of usage, etc. With those we could make even more realistic models.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 750+ 3D models, manuals, and projects
France
Status:
Merci à vous deux.
C'est vrai que souvent les détails et leur réalisation me passionnent beaucoup. Comme cet exemple où la réalisation des petites "virgules" décorant cette bordure légèrement arrondie située dans la partie basse du phare a été faite au départ avec des petits bout de murs fins et ayant des hauteurs variables pour tenir compte de l'arrondi.
Mais quand je vois ce que d'autres membres réalisent, comme par exemples les images de GaudiGalopin que l'on pourrait confondre avec des vraies photos, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Et heureusement, vous êtes nombreux sur ce site.
Concernant le petit poisson dont parle GaudiGalopin, le temps que je réalise l'image finale, il avait été pêché par un bateau qui passait par là.
[Edit 1 times,
last edit by captaincook at Oct 19, 2024, 7:23:00 PM]
France
Post Count: 878
Status:
Très très impressionnant! J'adore la frise décoratrice de la coupole, c'est vraiment magnifique. Et la lentille, vraiment très beau ! Je suis d'accord avec Keet, ce serait bien qu'il y ait un moyen de "salir" les modèles avec Sweet Home 3D.
France
Status:
Merci beaucoup VeroniQ.
Concernant la réalisation de la couronne en fer forgé du haut de la lanterne, j'ai utilisé une partie d'une photo réelle de cette couronne comme arrière plan (en haut à gauche) et l'ai reproduite avec des petits bouts de murs convertis en objet une fois le résultat satisfaisant obtenu (en haut à droite).
Ne restait plus qu'à incliner légèrement l'objet obtenu et à le dupliquer pour obtenir la couronne entière.
[Edit 2 times,
last edit by captaincook at Oct 24, 2024, 10:06:07 AM]