Post Count: 15
Status:
MUR EN ELEVATION POUR L'ETAGE
Pourquoi ne pas rajouter aux paramatres d'un mur le casier elevation afin qu'on puisse insérer la hauteur de l'élévation requise pour effectuer un mur a porte a faux au lieu de le bloquer a zero a l'opposée des autre mobilier qu'on arive a changer l'élévation.C'est une suggestion qu'il faudra prendre en urgence car je connais beaucoup de gens dont cette situation leur pose d'enormes problemes a leur projets,dans des cas il faut se bricoler avec la boite qui n'effectue pas de trou automatiquement contrairemnet aux murs quant on essaye de placer une fenetre malgré la dimunition des epaisseur de la boite.Merci
France
Post Count: 9423
Status:
Re: MUR EN ELEVATION POUR L'ETAGE
Je ne rajouterai pas de champ de saisie Elévation aux murs parce que je suis convaincu que ça n'est pas la meilleure façon de gérer les étages. Comment allez vous alors distinguer les murs les uns des autres dans le plan pour les sélectionner??? Désolé d'insister, mais la version actuelle de Sweet Home 3D ne gère pas les étages, donc pourquoi insister si les bidouilles de contournement proposées ne vous satisfont pas?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 1
Status:
Bonjour, et merci pour ce super logiciel. Je comprends que vous ne vouliez pas gérer les niveaux. J'imagine le nombre énorme d'impacts sur l'existant... Par contre j'ai moi même besoin de cette fonction et pas pour faire des étages. Simplement pour par exemple, ajouter une poutre en hauteur, ou une ouverture dans un mur dont la partie supérieure resterait en place et servirait de guide à une porte coulissante... Et comme la plupart des portes coulissante trouvé dans 3dwarehouse ne s'intégre pas dans les murs de sweethome 3d, je ne sais pas comment procéder... Merci pour vos retours, et merci encore pour ce super travail ! A+
France
Status:
Hum... David, depuis mon message, de l'eau a coulé sous les ponts et la gestion des étages est apparue. Cette astuce pourrait aussi vous servir. Pour les portes coulissantes, êtes-vous bien sûr d'avoir coché l'option Porte ou fenêtre à la 3ème étape de l'assistant d'importation ? Si vous ne cochez pas cette option, le modèle importé ne pourra faire de trou dans le mur sur lequel il est placé.
Post Count: 1
Status:
Bonjour, je viens dans le même genre d'idée, mais je ne vois pas comment faire. J'aimerais qu'un mur suive l'inclinaison de l'escalier pour longer la rampe d'escalier. Un triangle rectangle qui est sur sa pointe en quelque sorte et dont la pointe ne touche pas le sol. Je n'ai trouvé actuellement aucune info dans le forum. Merci pour votre aide.
France
Status:
Merci de consulter cette astuce. C'est en anglais mais les images devraient suffire si ça vous gène.