Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 150 times and has 3 replies Next Thread
bayard
Newbie

Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Maison à x étage probléme de la copie de l étage

Bonjour, désolé de cette explication très longue. Ayant créé une maison à 3 étages : 1 sous-sol -1 étage et le toit - je me suis trouvé confronté au problème de trop d'objets et donc au sablier sur mes constructions. Donc, pour pallier à tout celà, j'ai fait ma maison en 3 parties : le sous-sol avec les abords, puis l'étage et ensuite le toit. J'ai voulu assembler le sous-sol et l'étage et là debut des problèmes J ai ouvert le sous-sol puis j'ai ouvert l'étage. Sur le fichier sous sol j'ai créé l'étage en prenant en compte le plancher en suite J ai selectionné l'ensemble de l'étage que j'ai voulu rapporté sur le fichier sous sol et là premier problème à la copie les murs intérieur de l'étage ont disparu donc je les ai rapportés 1 par un, mais en suite je ne voyais plus ma porte d'entrée située à l'étage malgré sa présence. Je l'ai donc récréée et là avec un mur d'une profondeur de 40 cm, j'ai dû faire une porte à la dimension de 90 cm pour la voir apparaître des deux côtés du mur. Quelle solution à ces deux problèmes merci d'avance de vos réponses.
[Oct 9, 2025, 8:40:52 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 1554
Re: Maison à x étage probléme de la copie de l étage

Bonjour, désolé de cette explication très longue. Ayant créé une maison à 3 étages : 1 sous-sol -1 étage et le toit - je me suis trouvé confronté au problème de trop d'objets et donc au sablier sur mes constructions. Donc, pour pallier à tout celà, j'ai fait ma maison en 3 parties : le sous-sol avec les abords, puis l'étage et ensuite le toit. J'ai voulu assembler le sous-sol et l'étage et là debut des problèmes J ai ouvert le sous-sol puis j'ai ouvert l'étage. Sur le fichier sous sol j'ai créé l'étage en prenant en compte le plancher en suite J ai selectionné l'ensemble de l'étage que j'ai voulu rapporté sur le fichier sous sol et là premier problème à la copie les murs intérieur de l'étage ont disparu donc je les ai rapportés 1 par un, mais en suite je ne voyais plus ma porte d'entrée située à l'étage malgré sa présence. Je l'ai donc récréée et là avec un mur d'une profondeur de 40 cm, j'ai dû faire une porte à la dimension de 90 cm pour la voir apparaître des deux côtés du mur. Quelle solution à ces deux problèmes merci d'avance de vos réponses.
Tout d'abord, les niveaux séparés. Commencez par lire mon manuel « Explication des niveaux » afin de comprendre comment les sols, les plafonds et les hauteurs sont liés entre eux.
Les murs intérieurs ont probablement disparu en raison d'une hauteur incorrecte du niveau de l'étage suivant. Lorsqu'ils n'ont pas la bonne hauteur, ils ne disparaissent pas, mais ne sont pas visibles car ils sont trop bas pour être affichés.

Votre porte pose un problème différent. Il faut comprendre qu'une porte possède des propriétés spéciales qui lui permettent de s'encastrer dans un mur et de créer un trou pour elle. Si votre porte n'a pas créé de trou, c'est que vous n'avez pas coché la case « Porte ou fenêtre » lors de l'importation de la porte ou que la porte que vous avez sélectionnée dans le catalogue ne disposait pas de cette propriété.
Une porte importée en tant que « Porte ou fenêtre » créera l'ouverture et son emplacement dans le mur dépendra d'autres propriétés. Mais dans tous les cas, elle devrait créer l'ouverture sans avoir à modifier sa largeur. Une porte peut avoir une propriété « Épaisseur du mur » définie si elle se trouve dans une bibliothèque de meubles. Si cette propriété est définie, la porte conservera son épaisseur lorsqu'elle sera insérée dans un mur. Si le mur est plus épais que l'épaisseur définie, une partie du côté du mur sera visible. Si aucune épaisseur de mur n'est définie, la porte aura l'épaisseur du mur, ce qui déformera souvent les poignées. Sans savoir quelle porte vous utilisez et comment elle a été importée, je ne peux pas déterminer la cause de votre problème. Dans tous les cas, la porte doit avoir la propriété « Porte ou fenêtre » activée pour créer l'ouverture. Si l'épaisseur s'ajuste à celle du mur, vous pouvez éviter cela en déplaçant la porte dans le mur à l'aide des touches du curseur au lieu de la faire glisser dans le mur.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

[English]
Hello, sorry for this very long explanation. Having created a three-story house—one basement, one floor, and the roof—I found myself faced with the problem of too many objects and therefore the hourglass on my buildings. So, to overcome all that, I made my house in three parts: the basement with the surroundings, then the floor, and then the roof. I wanted to assemble the basement and the first floor, and that's when the problems started. I opened the basement, then I opened the first floor. In the basement file, I created the first floor, taking into account the floor, then I selected the entire first floor that I wanted to add to the basement file, and that's when the first problem arose: when I copied it, the interior walls of the first floor disappeared, so I added them back one by one, but then I couldn't see my front door on the first floor anymore, even though it was still there. So I recreated it, and with a wall depth of 40 cm, I had to make a door 90 cm wide for it to appear on both sides of the wall. What is the solution to these two problems? Thank you in advance for your answers.
First the separated levels. Start with reading my manual "Levels explained" so you understand how floors, ceilings, and heights are interrelated.
The interior walls probably disappeared because of the wrong level height of the next floor. When they don't have the correct height they don't disappear but are not visible because they are too low to show.
In the 3D view you can right-click and select between "Display selected level" and "Display all levels".

Your door is a different problem. Understand that a door has special properties that cause it to snap into a wall and create a hole for it. If your door didn't create a hole you didn't check the "Door or window" box when importing the door or the door you selected from the catalog didn't have the property set.
A door imported as "Door or window" will create the hole and it depends on other properties how it sets into the wall. But in any case it should create the hole without having to change its width. A door can have a property "Wall thickness" set if it is in a furniture library. If it is set than the door will retain its thickness when inserted into a wall. If the wall is thicker than the set wall thickness a part of the side of the wall will be visible. If no wall thickness is set the door will get the thickness of the wall, often distorting the handles. Without knowing what door you are using and how it was imported I can't say what causes your problem. In any case the door must have the "Door or window" property set to create the hole. If the thickness adjusts to the wall thickness you can avoid that by moving the door into the wall with the cursor keys instead of dragging it into the wall.
----------------------------------------
Dodecagon.nl
1300+ 3D models, manuals, and projects
[Oct 9, 2025, 9:57:36 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bayard
Newbie

merci de votre réponse rapide je vais voir si le probléme persiste ou est résolu
[Oct 9, 2025, 10:24:02 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bayard
Newbie

j ai solutionné le probléme de porte en rapportant surt l étage les modeles portes et plus de probléme
[Oct 20, 2025, 4:08:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved