Print at Jan 24, 2026, 11:48:22 AM

Posted by bayard at Oct 9, 2025, 8:40:52 AM
Maison à x étage probléme de la copie de l étage
Bonjour, désolé de cette explication très longue. Ayant créé une maison à 3 étages : 1 sous-sol -1 étage et le toit - je me suis trouvé confronté au problème de trop d'objets et donc au sablier sur mes constructions. Donc, pour pallier à tout celà, j'ai fait ma maison en 3 parties : le sous-sol avec les abords, puis l'étage et ensuite le toit. J'ai voulu assembler le sous-sol et l'étage et là debut des problèmes J ai ouvert le sous-sol puis j'ai ouvert l'étage. Sur le fichier sous sol j'ai créé l'étage en prenant en compte le plancher en suite J ai selectionné l'ensemble de l'étage que j'ai voulu rapporté sur le fichier sous sol et là premier problème à la copie les murs intérieur de l'étage ont disparu donc je les ai rapportés 1 par un, mais en suite je ne voyais plus ma porte d'entrée située à l'étage malgré sa présence. Je l'ai donc récréée et là avec un mur d'une profondeur de 40 cm, j'ai dû faire une porte à la dimension de 90 cm pour la voir apparaître des deux côtés du mur. Quelle solution à ces deux problèmes merci d'avance de vos réponses.