Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 8843 times and has 5 replies Next Thread
wattmillion
Newbie

Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Indication de l'échelle lors de l'impression

Bonjour
Tout d'abord merci au webmaster pour ce super site et un grand merci au développeur de ce produit qui est tout simplement génial.

Mon problème:
Dans le cadre de la rénovation d'un duplex que je viens d’acquérir, je dois déposer un dossier complet avec plans à l'échelle auprès des services d'urbanisme de Lyon.
J'ai donc réaliser complètement les plans avec SH3D, et le résultat est simplement parfait sauf pour deux ou trois point:

1-Est-il possible de choisir l'échelle et de l'afficher lors de l'impression.
le calcul métrique étant gérer parle logiciel, pourquoi ne trouve t’ont pas d'options d'échelle?

2-Je dois réaliser un caisson technique au dessus de la cuisine (endroit ou le plafond sera plus bas sur quelques M²), comment le réaliser?

3- Est-il possible de créer un étage et de mettre l'escalier dans la trémie?

Merci pour vos réponses et joyeuses fêtes.
Bien cordialement

Olivier
[Dec 28, 2011, 1:22:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Re: Indication de l'échelle lors de l'impression

Olivier,

1 - Travailler à l'échelle.
Travailler à une échelle exacte est simple. Si vous utilisez une image d'arriere plan, vous pouvez définir son échelle lors de l'importation de l'image. Voir ici.
Avant d'imprimer, vous pouvez définir l'échelle de l'impression dans les Préférences utilisant Fichier -> Mise en page.
Vous pouvez utiliser Plan -> Ajouter des textes pour ajouter un texte qui donne l'échelle du dessin.

2 - Sous-sol et l'étage(s) supérieur(s).
La version 3.4 de SH3D offre la possibilité d'ajouter des niveaux supplémentaires. Avec des valeurs négatives, vous pouvez créer un sous-sol, avec des valeurs positives vous pouvez ajouter un deuxième étage.

3 - Escaliers
La version 3.4 offre également la possibilité d'insérer des escaliers. Le programme va alors faire une coupe dans le plafond et le sol au-dessus de l'escalier afin que la connexion entre les deux étages est correctement indiqué.

Lisez plus sur la version 3.4 ici et dans les pages d'aide de la version 3.4.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 28, 2011, 2:04:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Pour créer un caisson technique, utilisez les niveaux disponibles dans la dernière version 3.4, comme dans le nouvel exemple ajouté à la galerie.

Ca m'intéresserait bien de savoir si l'administration accepte des plans réalisés avec Sweet Home 3D. Merci de nous tenir au courant.

Bonne année 2012
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Edit 2 times, last edit by Puybaret at Dec 28, 2011, 2:11:29 PM]
[Dec 28, 2011, 2:08:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
HugKR
Newbie

Post Count: 2

Par contre, si on laisse le logiciel calculer avec "Echelle optimale", on n'obtient qu'un "?" avec le champ $planScale.
Est-ce normal, ou ai-je loupé quelquechose ?

Merci
[Apr 13, 2012, 12:29:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

C'est moi qui ai loupé quelque chose quand j'ai ajouté la gestion des niveaux. wink
C'est corrigé dans la version 3.5 Beta 15 disponible à cette page et qui devrait bientôt sortir.
Merci de m'avoir signalé ce bug.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Apr 13, 2012, 1:37:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
HugKR
Newbie

Post Count: 2

J'ai testé avec la version beta et cela fonctionne comme prévu.
L'échelle est bien calculée même en mode "Echelle optimale"

Merci
[Apr 13, 2012, 8:45:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved