Post Count: 1
Status:
Proportion des meubles
Bonjour, Quand j'ajoute un nouveau meuble jai un gros probleme, a chaque fois le meuble ne mesure que quelques centimetre, pourtant je suis tres bien toutes les etapes. Comment dois-je faire pour avoir les proportions normales ? Merci
Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Re: Proportion des meubles
Julien,
"Ton" problème est causé par une difference entre le système de mésure dans le programme de création du meuble et SH3D. Créé en puces et importé en centimetres, la difference sera a peu près 2.54x. C'est à dire qu'il faut multiplier les mésures avec 2.54 pour obtenir les mésures originaux.
C'est un problème connu sans solution automatique. Il faut le corriger soi-même durant l'importation du meuble.
Hans
----------------------------------------
Hans
France
Post Count: 9426
Status:
Les fichiers OBJ ne sont liés à aucune unité de longueur particulière, donc ça peut être le cas que décrit Hans, voire même autre chose car le créateur d'un modèle 3D rentre les valeurs qu'il veut quand il crée son modèle. Les fichiers DAE/Collada sont liés à une unité de longueur mais si le créateur d'un modèle 3D n'y a pas fait attention, on aboutit souvent à des tailles fantaisistes aussi.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 9426
Status:
Quand un (et un seul) meuble est sélectionné dans le plan, chacun de ses 4 coins permet de changer soit sa taille, soit sa hauteur, soit son élévation, soit son orientation par un simple glisser déposer à la souris. Merci de consulter l'aide pour plus de détails.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator