france
Post Count: 4
Status:
Affichage de la superficie des murs
Bonjour, je viens d'opter pour ce logiciel qui me parrait très bien avec la version payante. Je m'aperçois que je n'arrive pas à afficher la superficie d'un ou de plusieurs murs sélectionné. L'option ne s'affiche pas et je suis très embété car c'est une fonction qui m'est très importante. Qui pourrais m'aider? En vous remercaiant. Cdt
Netherlands
Post Count: 1743
Status:
Re: Affichage de la superficie des murs
Installez le plugin Plugin Manager et utilisez-le pour installer le plugin Rooms Information (Informations sur les chambres) (ainsi que d'autres plugins si vous le souhaitez). Le plugin Rooms Information vous indiquera la superficie des sols et des murs.
[English] Install the Plugin Manager plugin and use that to install the Rooms Information plugin (and others if you wish). The Rooms Information plugin will give you the area's of floors and walls.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects
france
Status:
J'en profite pour demander comment arriver à créer une pièce en sélectionnant un couloir qui "encercle" (ceinture) une salle de reunion (c'est mon cas). En effet apres avoir dessiné mes pièces, quand je sélectionne le couloir pour incerer une pièce et la nommer le logiciel m'englobe la pièce centrale (ma salle de reunion). Comment la dissocier? Merci.
France
Post Count: 26
Status:
Quand tu dessines une pièce à la main tu délimite un espace connexe fermé, quand tu double-clique le logiciel fait exactement pareil en recherchant l'espace fermé autour de l'endroit cliqué , autrement dit il est impossible de créer une pièce avec un "trou" au milieu. Si tu veux contourner cela il te faut dessiner un petit mur (même de 1mm de large) qui fait une jonction entre l'extérieur de ta pièce (dans ton cas ton couloir) et ton trou au milieu (dans ton cas ta salle de réunion) , du coup ta pièce couloir se refermera sur ce mur et n'inclura plus ta salle de réunion au centre.
Netherlands
Post Count: 1743
Status:
et bien sur , après avoir créé la pièce de ton couloir tu pourras supprimer le mur temporaire (1 mm ne devrait pas trop se voir .. même en 3D)
Vous pouvez utiliser un mur épais, ce qui facilite la tâche. Après avoir créé la pièce, supprimez le mur et sélectionnez la pièce. Vous pouvez alors faire glisser un point de la pièce situé dans l'espace vers le point qui se trouve de l'autre côté du mur supprimé. Si l'option « aimant » est activée, un point apparaîtra lorsque les deux points seront alignés. Répétez l'opération pour l'autre extrémité et vous n'aurez plus aucune jointure.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English]
And of course, once you've created the room in your hallway, you can delete the temporary wall (1 mm shouldn't be too noticeable... even in 3D)
You can use a thick wall which makes it easier. After creating the room delete the wall and select the room. Now you can drag a room point in the gap towards the point that is on the other side of the removed wall. With magnetism on you will see a dot when the two points are at the same position. Repeat for the other end and you have no seam at all.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects
france
Status:
Un grand merci. Petite derniere question, quand je sélectionne plusieurs murs, les superficies apparaissent (top) mais pas les longueurs linéaire. Est ce possible d'avoir cette info avec la superficie qui elle s'additionne bien? Merci pour votre réactivité. Cdt
Romania
Post Count: 808
Status:
Avec le plugin Room's Information, vous disposez de presque toutes les mesures dont vous avez besoin. La longueur des murs qui entourent une pièce correspond (généralement) au périmètre de la pièce.
---------------------------------------- A computer program does what you tell it to do, not what you want it to do. Murphy's Law When all else fails, read the instructions. Murphy's Law If you don't like "AS IS", DIY. Dorin's law