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texture de mur qui sont plus sombre en 3D
bonjour,
j'ai créé une texture de mur extérieur (image jpg importée ensuite dans SH3D) et je constate en vue 3D que pour le mur de gauche (ouest) le rendu est beaucoup plus sombre que sur le mur de façade (sud). la texture, blanche donne un rendu gris clair. Comment puis-je corriger cela ?
France
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Re: texture de mur qui sont plus sombre en 3D
Les faces ne reçoivent pas toutes la même quantité de lumière sinon on ne distinguerait plus les coins des pièces. Observez autour de vous, vous verrez que c’est pareil dans la vraie vie. Néanmoins, vous pouvez augmenter la luminosité générale avec la boîte de dialogue affichée par le menu Vue 3D > Modifier la vue 3D.
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: texture de mur qui sont plus sombre en 3D
hello
merci pour cette astuce. ca augmente effectivement la lumière et le rendu est plus approchant dans mon cas. Par contre, il n'est pas possible de modifier la façade qui est la plus éclairée (actuellement c'est le mur de face, celui en bas du plan). J'ai essayé en modifiant l'orientation de la boussole mais c'est sans effet ?
France
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Re: texture de mur qui sont plus sombre en 3D
L'orientation des 3 sources lumineuses (+ une quatrième qui éclaire les plafonds) dans la vue 3D ne peut être modifiée. Mais vous pourriez essayer de créer des images plus photoréalistes avec l'outil de création de photo (voir cette vidéo). Vous pouvez aussi pivoter tout votre aménagement avec le plug-inAdvancedEditing.
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator