France
Post Count: 882
Status:
Re: Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML
Bonjour, Je doute que ce soit exactement votre questionnement mais il y a un article dans le blog sur les liens entre Sweet Home 3D et domotique dans le blog. Peut-être cela peut vous intéresser néanmoins...
Post Count: 6
Status:
Bonjour a tous, Je me permets de renvoyer un message concernant mon questionnement. Aujourd'hui j'arrive à récupérer suite à un export HTLM5 l'ensemble des données des objets dans la console et à cliquer sur un objet pour récupérer également ces données. Malgré tout je n'arrive pas à ajouter une source lumineuse sur le modèle 3D... Avez-vous un début de solution à me fournir ? Faut-il travailler sur la Class HomeLight setLightSources et setPower ? Merci de votre aide. Cordialement.
Status:
Bonjour, Ou peut-être modifier simplement la couleur des éléments des luminaires et non afficher une source lumineuse ... Par exemple mettre modelMaterials[0].color en jaune ... Merci de votre aide. Cordialement.
France
Post Count: 9426
Status:
Comme la vue 3D ne gère pas l’éclairage des lumières, vous pourriez en effet essayer de jouer avec les couleurs des objets voire pourquoi pas des pièces et des murs. Mais pour les textures ça risque d’être plus compliqué…
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Status:
Bonjour Mr Puybaret, Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'indiquer la méthode pour modifier les couleurs des éléments (modelMaterials[3].color) par exemple. Merci de votre compréhension. Cordialement.
France
Post Count: 9426
Status:
Il faut appeler la méthode setModelMaterials en lui passant un tableau d’objets de classe HomeMaterial dont vous aurez au moins initialisé le nom (pour retrouver le matériau à modifier) et la couleur. Merci de partager vos trouvailles une fois que vous serez arrivé à quelque chose…
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Status:
Bonjour,
Je suis arrivé à modifier les couleurs ModelMaterials des luminaires voulues. C'est la première fois que je travaille en JS donc je pense que mon code vous ferait mal aux yeux...
Les retours d'états du bus KNX sont bien lus et appliqué aux luminaires. Après un double click sur le luminaire alors nous envoyons la valeur ON sur le bus ou OFF en fonction de son état actuel et celui-ci passe au jaune ou au noir (grâce au retour d'état). Vous trouverez les photos et vidéos des différents états.
Quand je vois ce que certains arrivent à faire avec du THREE.JS je suis loin du résultat mais bon petit à petit qui sais. Merci pour vos aides en particulier PUYBARET et EKONYIOTO.