Originally located in Yorkshire, England, and built by the parents of Captain James Cook, the cottage was brought to Melbourne by Sir Russell Grimwade in 1934. Astonishingly, each brick was individually numbered, packed into barrels and then shipped to Australia.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects
France
Post Count: 403
Status:
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Bonjour à toutes et tous.
Bon, certains s’en souviennent peut-être. J’avais dessiné comme maison de mes rêves une grande villa sans étage avec une piscine extérieure devant et située en haut d’une falaise dominant la mer. Mais ensuite, je m’étais plutôt orienté vers une petite villa dans le sud de l’Espagne. Et puis finalement je me suis dit qu’un mobil home sympa dans un camping au bord de la Méditerranée, ça serait pas mal non plus.
Alors voilà….
Certes c'est plus petit que le château de la Star Ac mais bien plus facile à entretenir
----------------------------------------
[Edit 1 times,
last edit by captaincook at Apr 12, 2026, 5:59:09 PM]
Romania
Post Count: 828
Status:
Moi, j'aime bien ! À notre âge, à ma femme et moi, on n'a pas besoin de plus. Tu as raison pour l'entretien.
---------------------------------------- A computer program does what you tell it to do, not what you want it to do. Murphy's Law When all else fails, read the instructions. Murphy's Law If you don't like "AS IS", DIY. Dorin's law
France
Status:
Bonjour Dorin. En vrai, ce n'est pas moi mais un ami qui en a fait l'acquisition le mois dernier. Et c'est vrai que c'est sympa. Mais en ce qui me concerne, je compte bien rester jusqu'au bout dans ma maison actuelle, située dans une commune à la pointe du Finistère et avec une petite vue sur la mer. Même s'il me faut entretenir le jardin.
Russia
Post Count: 732
Status:
Bonjour Capitaine ! J'apprécie beaucoup le fait que votre dernière création soit, comme toujours, très bien réalisée. J'ai été intrigué par cette élégante table basse en contreplaqué. Et il s'avère qu'elle existe vraiment ! Ai-je bien compris que vous l'avez modélisée à l'aide de SH ? Quoi qu'il en soit, bravo ! Comme toujours.
France
Status:
Bonjour GaudiGalopin et merci pour votre compliment.
J'ai réalisé les images à partir de photos de l'intérieur du mobil home et cette petite table y figure réellement. Je l'ai recrée tout simplement avec des murs fins reproduisant sa forme avec ses arrondis et une texture adaptée.
Netherlands
Post Count: 1801
Status:
J'aime beaucoup créer des modèles de meubles à la main avec Sweet Home 3D et Blender, comme l'a fait captaincook avec ce modèle. D'un autre côté, voici un exemple exceptionnel de modèle pouvant être parfaitement créé à l'aide de l'IA : une seule structure, une seule texture. Il suffit de lui fournir l'image fournie par GaudiGalopin3324 et d'indiquer la taille souhaitée.
[English] I really like to create furniture models by hand using Sweet Home 3D and Blender, like captaincook did with this model. On the other hand this is an exceptional example of a model that can be perfectly created using AI: single structure, single texture. You only have to feed it the image GaudiGalopin3324 provided and what size it should be.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects
France
Status:
C'est vrai, Keet, concernant la possibilité de créer facilement cet objet avec l'IA. Comme beaucoup d'autres objets d'ailleurs comme nous le montre très souvent GaudiGalopin. Mais personnellement je trouve plus de plaisir à les créer grâce à SWH3. Et ça m'occupe plus longtemps.
----------------------------------------
[Edit 1 times,
last edit by captaincook at Apr 12, 2026, 7:23:49 PM]