Russia
Post Count: 612
Status:
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
un grand bonheur d'aider un ami capitaine! La journée ne se passera pas en vain. Je suis certain depuis plusieurs années que le quatrième niveau de qualité présente cet inconvénient: il n'y a pas de reflets dans les surfaces brillantes. Mais tout a changé après avoir Téléchargé une option de rendu plus complexe avec la possibilité de personnaliser. Vous devez sélectionner le mode "Glossy". Et tout se passe parfaitement. J'ai surligné cette ligne et le paramètre en vert. Pour accéder à ce paramètre, vous devez suivre les traces rouges, tout est proche et simple.
Russia
Status:
en mode "Glossy", il n'y a pas d'éblouissement du soleil. Ils apparaissent uniquement en mode" soie", mais maintenant il n'y aura pas de réflexion de l'environnement dans les surfaces brillantes, seulement l'éblouissement du soleil et de toutes les sphères-luminaires. Voici une image en mode "soie". La balle est toujours avec le maximum de brillance.
Pour obtenir les reflets du soleil et les reflets de l'environnement, je suis allé faire un tour. J'ai fait une autre boule de verre (paramètre d 0.1 dans le fichier MTL). Tout d'abord, j'ai connecté et aligné ces deux boules, puis pour la boule de verre, j'ai assigné une taille de 2mm plus grande dans toutes les directions. La boule brillante opaque blanche intérieure est soulevée de 1mm au-dessus. Il s'est avéré une coquille de verre autour d'une boule blanche. En mode "soie", la balle intérieure a des reflets du soleil et de toutes les sphères-lampes, et le verre reflète tout autour de la situation. Le verre reflète toujours tout, quel que soit le mode de rendu. Ce mélange est le seul moyen d'obtenir l'image la plus réaliste possible avec des reflets et des reflets.
France
Post Count: 340
Status:
Merci beaucoup GaudiGalopin,
Votre message m’a effectivement permis de comprendre et de résoudre mon problème de rendu brillant. C’est un des gros avantages de Sweet Home qui permet d’en apprendre toujours plus, même si on n’est plus tout à fait un débutant, et ceci grâce à l’aide de nombreux membres du forum.
Russia
Status:
Oui, tout se passe bien, je suis très heureux! J'ai encore fait un exemple d'un mode très intéressant, je veux partager. Il existe une méthode de traitement de l'éclairage "Pathtracing" dans les paramètres, qui est à mon avis la méthode la plus culturelle et la plus réaliste possible. Mais les scènes grandes et complexes avec elle ne font pas beaucoup de temps sur le rendu. Dans mon exemple, toutes les formes sont faites de deux - par exemple, une boule avec une texture et une boule de verre, un peu plus, pour obtenir un revêtement de glaçage en verre ou de vernis. Tout peut être personnalisé par couleur. En conséquence, il ne s'avère pas pire que 3DSMAX)). Presque. Donc, c'est" Pathtracing "et le mode"Silk". La figure intérieure avec la texture montre les reflets du soleil ou des lampes, ainsi que des reflets adjacents sur les figures voisines, et la coque en verre reflète tout autour. Il s'avère une image naturaliste de figures polies. Regardez voir. C'est le résultat maximum (je suppose), mais ça vaut le coup, je vous conseille fortement d'essayer.
de cette façon, vous pouvez faire presque tous les objets - par exemple, une tapisserie d'ameublement en cuir brillant d'un canapé avec des reflets de lustres ou du soleil. Sculptures, raisins. Tout peut être recouvert de verre et obtenir cet effet de brillance avec des reflets. Le mode "Pathtracing" est aussi rapide que possible sur le quatrième mode de qualité, je ne comprends pas pourquoi. Jusqu'à ce que je ne peux pas l'appliquer dans mes intérieurs - il ne fait pas face à une lourde charge. Mais peut-être que je vais attendre et pouvoir appliquer..
France
Post Count: 340
Status:
Bonjour GaudiGalopin.
J'ai suivi vos conseils précédents concernant les paramètres utilisés pour améliorer les rendus d'éclairage sur des surfaces brillantes et c'est effectivement très bon. J'ai fais le test avec une coupe contenant des pommes et ça rend bien. Le seul problème, c'est que les pommes ont trop chauffé au soleil et qu'elles ont fini en compote de pomme dans la coupe.