|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Fusionner des éléments + rotation |
|
| Print at Dec 16, 2025, 11:18:08 PM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by dbbdesign at Mar 29, 2018, 5:56:35 PM |
|
Fusionner des éléments + rotation Bonjour, je débute avec sweet home et je suis ravie des résultats. J'ai une question, je dois créer 3 containers qui ferons bar. J'ai donc commencé en créant les murs, ensuite une pièce et j'ai ajouté du mobilier.J'aimerais que tout ces éléments puissent fusionner pour en suite pouvoir faire une rotation d'un seul des 3 containers (avec les éléments de l'intérieur) . Merci d'avance |
| Posted by bdfd at Mar 30, 2018, 8:17:56 AM |
|
Re: Fusionner des éléments + rotation Bonjour, Si j'ai bien compris, il faut sélectionner les éléments souhaités puis les 'regrouper' (click droit => 'grouper le mobilier'). Ensuite il suffit de sélectionner ce groupe et de faire une rotation après avoir installer le plugin 'AdvancedEditing.sh3p' que tu trouveras dans la section 'plugin' ou directement Ici . ![]() ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by dbbdesign at Apr 2, 2018, 12:42:06 PM |
|
Re: Fusionner des éléments + rotation Merci beaucoup pour ton aide! |
| Posted by dbbdesign at Apr 17, 2018, 11:40:21 PM |
|
Re: Fusionner des éléments + rotation Bonsoir, j'ai bien sélectionné tous les éléments (mur, mobilier etc.) et groupé, mais quand je déplace mon container tout le mobilier se déplace groupées mais pas les murs et la pièce.. ![]() |
| Posted by bdfd at Apr 18, 2018, 8:24:41 AM |
|
Re: Fusionner des éléments + rotation Bonjour, Même principe que précédemment : sélectionner les murs et le(s) group(s) pour faire une rotation du tout... ![]() ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by VeroniQ at Apr 19, 2018, 12:48:32 AM |
|
Re: Fusionner des éléments + rotation Si vous êtes sûr du dessin de votre container et de ce qu'il contient, vous pouvez sélectionner le tout (y compris murs et pièce), l'exporter en OBJ (dans Vue 3D), et le réimporter. Vous pourrez alors l'utiliser comme n'importe quel objet. Peut-être vous pouvez aussi faire un container avec des boites plutôt que des murs. Enfin, si le sujet container vous intéresse, je vous recommande cet article du blog (où vous trouverez aussi des textures container), ainsi que celui-ci plus récent. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 11:18:08 PM |