Print at Dec 21, 2025, 3:32:44 PM View all posts in this thread on one page
Posted by a_gautier at Jan 6, 2012, 8:43:03 AM
Crash mutiple
J'adore SH3D et je n'irai pas me plaindre de cet énorme travail. Néanmoins la dernière version 3.4 gèle constamment généralement quand j'affiche la vue 3D mais seulement après un certain temps (2 a 10 minutes). Dans ce cas javaw.exe utilise constamment 25% du CPU et +- 60 treads ouverts. Le programme n'est pas constamment gelé mais semble plutôt bloqué dans une boucle. Même effet quand j’insère une certaine haie (spécifique à cette haie importée en format DAE) et que je l'affiche en 3D. Est-ce seulement moi?

Windows 7 Ultimate English, tout les correctifs
Normal Security Suite 8
Processor Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 480 @ 2.67GHz, 2667 Mhz, 2 Core(s), 4 Logical Processor(s)
Ram 4 Gbs
Video: ATI Mobility Radeon HD 5600/5700 Series
Video: Intel(R) HD Graphics (my laptop have to video chips)
Java 1.6.0_30

Posted by beber_mal at Jan 6, 2012, 7:50:46 PM
Re: Crash mutiple
Bonjour,
est ce que tu as pensé à augmenter la quantité maximale de mémoire allocalisable par la machine virtuelle de java?

regarde ici pour voir comment faire (rubrique : How can I adjust the memory used by Sweet Home 3D?) :
http://www.sweethome3d.com/faq.jsp

Posted by Puybaret at Jan 6, 2012, 7:55:43 PM
Re: Crash mutiple
Est-ce que ce problème survient uniquement avec cette haie ?
Si oui auriez-vous un lien vers la page où on peut télécharger ce modèle ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by Puybaret at Jan 6, 2012, 7:59:07 PM
Re: Crash mutiple
@ Bertrand : la FAQ existe aussi en français. A quoi ça sert que D...s se décarcasse ? wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by a_gautier at Jan 7, 2012, 2:34:10 AM
Re: Crash mutiple
Merci à toi et beber (pas Justin Beber svp!). J'ai augmenté la mémoire virtuel à 1Gb et cella semble meilleur. Mais quand j'importe la haie je retrouve les mêmes symptômes, en moins graves. Le programme devient très lent (jusqu'à deux minutes juste pour ouvrir une menu) mais je peux le récupérer. J'ai déchargé la haie de http://sketchup.google.com/3dwarehouse/detail...0e5c6b6e2&prevstart=0 , le format Zip
Pas de problème avec les FAQ en anglais (en fait j’écris en français ici pour ne pas tout oublier de ma langue natal)

Posted by Puybaret at Jan 7, 2012, 1:52:29 PM
Re: Crash mutiple
Ce modèle comporte beaucoup de facettes à afficher, et pour l'instant, je ne sais trop comment optimiser le programme pour qu'il manipule ce modèle sans problème, ce qui devrait être possible puisque ça ne pose pas de problème avec d'autres logiciels.
Merci d'ouvrir une fiche de bug pour que je n'oublie pas d'y jeter un oeil de temps en temps. En attendant un correctif, il vaut mieux éviter ce modèle.
Sous quel système êtes-vous d'ailleurs ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by a_gautier at Jan 8, 2012, 3:53:44 AM
Re: Crash mutiple
Bonjour
J'ai posté le problème dans sourceforge ID: 3470853
Je planterai des salades ce sera plus simple
Je suis sous Windows 7 Ultimate, la configuration complète est dans mon premier message. J’essaierai sous Linux à l'occasion (je déménage, tout mon Linux est en container pour un mois)
Merci, super travail

Gautier

Posted by Puybaret at Jan 8, 2012, 10:19:11 AM
Re: Crash mutiple
Merci d'avoir signalé le problème.
Je planterai des salades ce sera plus simple
Ce modèle qui n'utilise que des textures rend pas mal du tout.



Bon courage pour le déménagement. smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator

Posted by a_gautier at Jan 9, 2012, 10:39:35 AM
Re: Crash mutiple
Pas de problème avec cette haie texturées
Mon modèle est assez complexe: Sept niveaux, sous-sol, rez, un demi-niveau pour l’entrée, une pièce sur-élevée, trois étages, une façade texturée, ça n'aide pas... En fait comme Newbie j'ai une tonne de questions et de suggestions. Je ferai un message pour ça.

Merci!