Post Count: 16
Status:
Photo toute grise quand j'augmente la qualité
Hello
Bon j'ai fait une belle Salle de bain, il faut que je la donne à l'entrepreneur maintenant j'ai donc voulu lui sortir une photo qui en jette mais des que j'augmente la qualité du rendu (3/4) j'ai une image grise....
France
Post Count: 9423
Status:
Re: Photo toute grise quand j'augmente la qualité
Toute noire, j’aurais pensé que la caméra est un mur. Mais toute grise... avez-vous ajouté des sources lumineuses pour voir si ça change ? Est ce que votre point de vue est dans la pièce ou au dessus auquel cas il faut peut-être rendre le plafond invisible?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Quelle taille en pixel avez vous choisi ? Il faut peut-être une taille plus grande...
France
Status:
Je ne trouve pas que votre image est particulièrement pixelisée. De toute façon, le système de calcul de rendu des deux meilleurs niveaux de qualité introduit du bruit comme quand on pousse la sensibilité sur un appareil photo. Pour que ce bruit se voit moins, vous pouvez calculer une image plus grande et la réduire ensuite avec un outil de manipulation d’images.
Post Count: 16
Status:
Bonjour
D’accord je comprends, donc on va parler de grain. Cela peut être esthétique en photo artistique en architecture c'est plus délicat. Sur une de mes pièces j'en ai vraiment beaucoup. Normalement en ajoutant des lumières je devrais en avoir moins non ? (plus de lumière = baisse sensibilité)
France
Status:
La comparaison "bruit" vs "grain" a ses limites dans le sens où le calcul de rendu n'est pas un appareil photo numérique. Si vous ajoutez des lumières, l'image finira par être surexposée. Néanmoins, vous pouvez essayer aussi de réduire le bruit (mais avec des temps de calcul plus longs) en augmentant les paramètres antiAliasing.min et antiAliasing.max du moteur de rendu avec le plug-in AdvancedSettings_PhotoRendering.