Bonjour j'ai effectué la manipulation du lien en anglais. cela améliore légèrement la 3D car ça a libéré legérement ma mémoire qui plafonné à 2Go (2.3 max au lieu de 2Go). Du coup ma question est de savoir comment augmenter cette mémoire lors de mon travail sur SH 3D ?
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: Souci de visualisation 3D
Pour augmenter la mémoire maximale que peut utiliser Sweet Home 3D, consultez la FAQComment puis-je ajuster la quantité de mémoire utilisée par Sweet Home 3D ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Joined: Feb 23, 2018
Post Count: 2
Status:
Offline
Re: Souci de visualisation 3D
Bonjour à tous, Utilisateur 'basique' depuis quelques années déjà, j'ai toujours réussi à me dépatouiller seul (bravo pour la programmation). Mais là je coince sérieusement depuis quelques jours sur la 3D qui fonctionnait pourtant déjà sur ce PC en Win10-64 Pro. Par contre je ne sais pas si cela marchait déjà avec la version actuelle: 1709 (16299.248). J'en doute car je n'ai pas utilisé SH3D depuis quelques mois La fenêtre 3D est désespérément grise, sans rien du tout. J'ai ouvert d'anciens plans mais rien à faire. nb: l'app 3D Builder de MS affiche elle bien en 3D. Je suis arrivé à augmenter la mémoire de 0.6 à 1.7 Go avec le fichier SweetHome3D.l4j.ini mais cela n'a servi à rien. Je suis aussi arrivé à ré-installer en ajoutant /j3d.version=1.5.2 /os.arch=x86 mais cela n'a servi à rien. Par contre je n'ai pas réussi à combiner un install en "/j3d.version=1.5.2 /os.arch=x86 " avec un SweetHome3D.l4j.ini
Peut-être que j'oublie bêtement de cocher ou décocher une case dans un coin mais je pense avoir regardé partout.
Joined: Feb 23, 2018
Post Count: 2
Status:
Offline
Re: Souci de visualisation 3D
Désolé, de mon retard à répondre car je croyais que je recevrais un courriel en cas de réponse. 1/ idem avec un tout nouveau fichier avec peu éléments 2/ j'ai essayé avec ctrl+D et ctrl+maj+D, sans succès 3/ pour les pilotes de mon HP, je fais des màj fréquentes via une appli HP donc je pensais être à jour. Puis j'ai été dans le gestionnaire de périphérique et j'ai demandé la màj du pilote: à mon grand étonnement une màj a été téléchargée. depuis la 3D marche! merci pour le pense-bête.
nb: je ne suis pas 100% serein car, quelques jours avant màj du pilote, j'ai eu droit à 3 mn d'utilisation de la 3D.
Joined: Apr 25, 2017
Post Count: 5
Status:
Offline
Re: Souci de visualisation 3D
Bonjour à tous, J'ai toujours le même problème de 3D. Un an et demi plus tard. Version SH3D 5.7 installée hier. J'ai essayé ça : C:\SweetHome3D-5.5-windows.exe /j3d.version=1.5.2 /os.arch=x86 Mais SH ne se lançait plus. J'ai -Xmx10240m dans mon fichier .ini Rien n'y fait. Le projet sur lequel je travaille est presque impossible à réaliser sans la 3D, donc je pense changer de logiciel, et basta. Merci
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: Souci de visualisation 3D
LolaAZAL, l'option d'installation /os.arch=x86 indique d'installer la version 32 bit de Sweet Home 3D. Si vous demandez 10240 Mo en mémoire max, soit 10 Go, c'est sûr que le programme va planter ensuite puisqu'en 32 bit la valeur maximale que j'ai pu testée est entre 700 Mo et 1000 Mo. Certains modèles 3D importés peuvent aussi poser des problèmes quelques fois. Comment se comporte le programme avec les démos disponibles dans le menu Fichier > Nouveau avec démo ou les exemples disponibles dans la galerie ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Joined: Nov 26, 2018
Post Count: 2
Status:
Offline
Re: Souci de visualisation 3D
Bonjour, Bizarre cette limite à 1000Mo de ta JVM et 32bits. En théorie on devrait pouvoir monter à 4Go. A l'occasion un JvisualVM permettrait de voir ce qui rame. Je ferais le test
A combien par défaut la mémoire est-elle dimensionnée pour le 32 bits et pour le 64 bits ?
France
Joined: Nov 26, 2018
Post Count: 2
Status:
Offline
Re: Souci de visualisation 3D
A priori c'est jogamp.opengl.gl4.GL4bcImpl.dispatch_Glfinish1 qui bouffe tout le temps CPU. Ce serait lié au drivers vidéo ? Coté sweet c'est la méthode createIcon de PieceOfFurnitureModelIcon qui prend une plombe.