Galaxie d'Orion
Post Count: 3
Status:
Poteau sur une terrase
Bonjour; Je suis nouveau avec SweetHome3d, malgré quelques essais avec d'anciennes versions. Actuellement, je tente de faire une terrasse couverte. J'ai réussi à faire des poteaux de 10x10 mais il sont tous soit horizontaux, soit verticaux. Pour la structure, ça suffit, mais j'ai les liteaux à poser, et ils doivent avoir un angle de 30° environ. Je n'arrive pas à prendre une boite, changer les dimensions, et lui donner un angle. En fait, mettre un bout à 370cm de haut et l'autre à 270cm de haut.
J'espère être à peu près clair...
s'il vous plaît, savez vous comment je peux m'en sortir? Merci.
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Re: Poteau sur une terrase
Salut Pot'eau,
Plus sérieusement : 1. soit tu passes par un objet créé à part (exemple blender, anim8or, ...) que tu importes après dans sh3d.
2. soit tu exportes l'objet 'boite' avec les dimensions souhaitées (que tu manipules éventuellement après) et tu le ré-importes dans sh3d avec un autre nom (liteau dans la bib Matériel par exemple), mais attention au moment de l'import avec la fenêtre aux 4 flèches vertes tu peux forcer un angle: tu cliques sur la vue choisie et tu actionnes la flèche verte désirée en maintenant la touche shift enfoncée (ça fait avancer ou reculer l'angle de 1° à la fois)...
Perso, pas de préférence car je fais les 2.
Bon courage.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
Alors clouer un cylindre pour une 'toiture', j'explique même pas... Les femmes me surprendront toujours.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
Galaxie d'Orion
Status:
bonsoir; Merci à tous pour vos réponses. Je suis en train de tester l'export (en cvs) et le réimport. Et faire une forme carré avec un cylindre... Une certaine forme de quadrature du cercle?
Galaxie d'Orion
Status:
Je suis trop c.. la solution est dans la première réponse!!!! Importer le poteau, et changer l'angle avec la touche shift! En fait, pour tout vous dire, on vient de passer deux heures avec mon fils, à tenter de faire un liteau avec blender... il nous l'a fait hélicoïdale! Retour à la case départ.