France
Post Count: 13
Status:
Question sur les bibliothèques et le contenu
Bonjour J'ai télécharger de très nombreux objets pour completer SH3D via divers sites proposés.
J'ai créer ensuite différents dossiers dans mon disque, maintenant j'en créer des bibliothèques (après avoir tout ajouter un par un et avoir eu des bug sur mon pc, j'ai découvert les bibliothèques) :)
Ma question est la suivante: Une fois ma bibliothèque crée, puis-je supprimer de mon disque le fichier obj ou collada afin de gagner de la place, ce qui permettra aussi au logiciel de tourner plus rapidement.?!
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Re: Question sur les bibliothèques et le contenu
Bjr, Bien sûr on peut TOUT supprimer mais après un archivage sur support externe (disque dur, clé USB, ...)
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
France
Status:
J'en profite pour demander encore un truc, Je souhaite télécharger de nouveaux modèle sur 3D warehouse et je suis perdu dans le choix du format possible sketchup 2013; 2014; 2015; sketchup 8 ou fichier collada.
Je suis sur un pc avec un windows 7, je voudrais savoir quel type de format choisir (j'en ai pourtant télécharger beaucoup) depuis quelques jours j'ai téléchargé sous sketchup 8 ca ne fonctionne pas; collada me met tout sous zip avec le même nom (dur à réenregistrer si on se souviens pas trop). Que puis- je faire?
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Bjr, Comme toujours dans l'informatique PC, il faut se tourner vers les applis les plus récentes. Elles apportent normalement pas mal de correctifs... Sont-elles supportées par SH3D 5.2 ? C'est une bonne question. Pour rappel, voila les extensions admises par SH3D : OBJ, LWS, 3DS, DAE, KMZ et ZIP Pour ma part, j'utilise OBJ et/ou 3DS. Le tout est de tester de votre coté...
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
France
Post Count: 9426
Status:
Sweet Home 3D permet d'importer directement les fichiers Collada (contenus généralement dans un fichier zip). Sketchup permet de convertir les fichiers SKP en fichier Collada, mais je ne vois pas l'intérêt de passer par cette étape si vous n'avez pas besoin de modifier l'objet.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Merci je vais essayer
J'essaie tous les formats, le seul qui fonctionne c'est sous zip qui me donnera un format DAE. Le soucis c'est que les fichiers se nomment model.dae alors après une fois que je dézippe tout j'ai 130 model.dae à intégrer en bibliothèque et renommer... Ca va être un peu long et ardu... D'autant que ca faisait pas ca avant. Lorsque je téléchargeait les models de la bibliothèque Maisons du monde de 3D Warehouse ça fonctionnait correctement.
France
Status:
Merci je vais essayer
J'essaie tous les formats, le seul qui fonctionne c'est sous zip qui me donnera un format DAE. Le soucis c'est que les fichiers se nomment model.dae alors après une fois que je dézippe tout j'ai 130 model.dae à intégrer en bibliothèque et renommer... Ca va être un peu long et ardu... D'autant que ca faisait pas ca avant. Lorsque je téléchargeait les models de la bibliothèque Maisons du monde de 3D Warehouse ça fonctionnait correctement.
J'ai l'impression que 3d warehouse ne propose plus le format obj ou dae comme avant...
France
Post Count: 9426
Status:
Comme expliqué ici, il faut faire attention à cliquer sur l'image puis sur le bouton Download. Et pas besoin de dézipper les fichiers, ce qui vous évitera votre problème.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator