Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4462 times and has 9 replies Next Thread
Philouba
Newbie

Post Count: 7
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad Problèmes avec le rendu 3D

Bonjour, depuis que j'ai réinstallé mon système, lors du chargement de mon fichier, la vue 3D s'affiche dans la fenêtre principale.
Et lorsque je veux l'afficher dans une fenêtre séparée, j'obtiens le message suivant :
Sweet Home 3D doit quitter maintenant à cause d'une erreur fatale dans son système de rendu 3D. Voulez-vous enregistrer tous les logements modifiés ?

J'utilise SH3D 4.4 (client lourd)
Les drivers de la carte video sont à jour
Le fichier fait 18 Mo (c'est peut-être gros, mais ça passait avant la réinstallation système avec SH3D 4.3)

Merci de votre aide (je suis à un mois de la livraison de la maison, et ne plus accéder aux plans me stresse un peu )
[Sep 17, 2014, 11:25:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Problèmes avec le rendu 3D

Quel système utilisez-vous ?
Avez-vous un ou plusieurs écrans ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Sep 18, 2014, 8:08:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Philouba
Newbie

J'utilise Vista avec 2 écrans.
Mais là, je ne peux plus sortir ma vue 3D pour la mettre sur mon 2e ecran
[Sep 18, 2014, 9:24:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Mais est-ce que le programme fonctionne correctement sur un écran, ou quand le second écran n'est pas connecté ?
[Sep 19, 2014, 4:38:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Philouba
Newbie

Lorsqu'il n'y a qu'un écran d'allumé, je n'ai plus de message d'erreur. En revanche, lors de l'ouverture de la fenêtre 3D en mode séparé, le cadre apparait bien séparé, mais SH3D se fige, et impossible d'accéder à aucun menu. Il n'y a alors que Le gestionnaire de taches pour arriver à faire fermer SH3D.

Cependant, je constate que si j'ouvre d'anciens modèles plus petits, le fonctionnement est normal.

Je vois 3 pistes :
1. Les drivers : après la réinstallation de mon système, lorsque je lançais SH3D avec ce gros modèle, j'avais un message me demandant de mettre à jour OPENGL ou DirectX. OpenGL est à jour (y-a-t'il un paramétrage spécifique à adopter ?) et j'ai installer DirectX sans apporter d'amélioration.
2. La taille : La taille de mon modèle est trop grosse : quelle est la taille max soutenue ?
3. Les meubles : il n'y en a pourtant pas tant que ça utilisés dans mon modèle. Sont-ils trop gros, ou peut être le modèle n'a pas retrouvé le chemin de certains : dans le frame de gauche, j'avais créé des catégories : extérieur, personnes,... qui ont disparues suite à la réinstallation ? Y-a-t'il un moyen de contrôler l'adéquation des liens ?

Avez-vous d'autres pistes ?
Merci
[Sep 20, 2014, 2:12:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Philouba
Newbie

Quand j'essaie avec SH3D OL, j'ai aussi le message, mais ça ne plante pas.
(mais comment faire pour avoir un affichage plein écran et envoyer la vue 3D sur le 2è écran?)
Je découvre d'ailleurs que dans SH3D OL, il y a beaucoup plus de meubles que sous SH3D.
Un réexport vers SH3D, mon fichier passe de 18 Mo à 5Mo en passant.
Je le réouvre donc SH3D, supprime quelque niveaux, et... ça passe.
Mais ce serait mieux avec tout mon modèle.
[Sep 20, 2014, 10:44:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Philouba
Newbie

Vista 32 bits réinstallé
SH3D 4.4 réinstallé
Mêmes problèmes confused
Lorsque j'essaie de réouvrir un modèle, soit il s'ouvre sur 2 fenêtres, mais la fenêtre 2D est vierge. Je suis alors obligé de réintégrer le 3D dans la fenêtre principale. Le 2D apparait alors. Réafficher la 3D dans une fenêtre indépendante génère le message d'erreur.
Si mon modèle ne s'ouvre que sur une fenêtre, l'affichage en 2 fenêtres plante aussi.
J'ai essayé l'accélération matérielle, le "Java -Xmx700" sans plus de succès.
Autre solution ?
[Oct 11, 2014, 3:35:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Si ça marche normalement avec un seul écran, ça ressemble bien à un problème de driver, parce que même s'il peut rester quelques problèmes avec la gestion de double-écran, l'erreur que vous obtenez est plus due à des problèmes internes que des bugs dans Sweet Home 3D.

Il n'y a pas vraiment de taille maximale que le programme peut supporter. Cela dépend plutôt de la complexité des modèles 3D. Si vous utilisez par exemple plein d'arbres du même type pour faire toute une forêt, le programme va finir par peiner alors que le fichier .sh3d restera pas si gros. Je ne pense pas que vous ayez atteint les limites d'utilisation d'un programme 32 bit, mais peut-être que c'est juste pour votre carte graphique.

Les meubles supplémentaires de la version Online peuvent être téléchargées à la page des modèles 3D, et ne vous fiez pas au changement de taille des fichiers Sweet Home 3D, car il suffit qu'ils soient compressés pour devenir vraiment plus petits.
[Oct 12, 2014, 8:46:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Philouba
Newbie

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Non, non, ça ne marche pas avec un seul écran. Avec un seul écran, soit l'appli se fige, soit j'ai le même message d'erreur.
Et la configuration actuelle marchait très bien avant la réinstallation système + SH3D.
Autre idée ?
[Oct 12, 2014, 4:32:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Philouba
Newbie

Bonjour, je viens d'installer la 4.5, et ça remarche. Merci.
[Nov 11, 2014, 9:52:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved