Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3442 times and has 5 replies Next Thread
lange
Newbie

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
supprimer un meuble

comment supprimé un meuble importé par erreur dans la bibliotheque merci
[Aug 21, 2014, 4:32:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: supprimer un meuble

Sélectionnez le meuble importė et choisissez le menu Edition > Supprimer.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Aug 22, 2014, 7:40:20 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lange
Newbie

Post Count: 3

je n'ose pas le faire car le message indique, alors que je n'ai sélectionné qu'un seul meuble, ....voulez vous supprimer LES meubles ... j'ai peur de tout supprimer ? merci
[Sep 6, 2014, 9:59:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 36

Bonjour à tous. La suppression d'un meuble n'est pas particulièrement intuitive, il faut fouiller avant d'y arriver.
D'autre part, quelqu'un aurait-il une idée pour supprimer un dossier de la liste des meubles, avec son contenu ? Ce n'est pas proposé en option !
J'ai installé dans ma précipitation les 3 dossiers ODG8 que je voudrais enlever autrement que par une réinstallation de SweetHome.
Merci du renseignement, bonne journée.
Alain
[Sep 10, 2014, 10:50:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

je n'ose pas le faire car le message indique, alors que je n'ai sélectionné qu'un seul meuble, ....voulez vous supprimer LES meubles ...
Afficher des textes différents pour le singulier / pluriel, c'est pas d'une énorme difficulté mais j'ai considéré que ça n'en valait pas la peine, surtout que l'adjectif sélectionnés dans la suite devrait aider à lever le doute, non ?

La suppression d'un meuble n'est pas particulièrement intuitive, il faut fouiller avant d'y arriver.
Lange parlait de supprimer un meuble importé. Franchement, je ne vois pas comment on peut faire plus simple qu'un menu Supprimer pour supprimer la sélection courante. Il faut juste faire attention à ce que le catalogue ait le focus.

D'autre part, quelqu'un aurait-il une idée pour supprimer un dossier de la liste des meubles, avec son contenu ?
Non, ça n'existe pas. C'est juste quand le dossier est vidé, il n'apparaît plus dans la liste.

J'ai installé dans ma précipitation les 3 dossiers ODG8 que je voudrais enlever autrement que par une réinstallation de SweetHome.
La suppression de bibliothèques de meubles est en effet plus compliquée. Pour les supprimer, merci de consulter la fin de la section Importation de modèles 3D dans le guide utilisateur.
Attention, la réinstallation de Sweet Home 3D ne supprime ni les meubles importés un par un, ni les bibliothèques de meubles importées.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Sep 10, 2014, 1:13:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 36

Exact, je n'avais pas fais le distinguo, clic droit sur le meuble importé à supprimer et hop, supprimer. Les autres sont partie prenante d'une bibliothèque, et ne peuvent être enlevés.
Bon, je vais mettre le nez dans le guide de l'utilisateur... Merci de l'info.
Alain
[Sep 10, 2014, 4:54:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved