Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 18
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 12236 times and has 17 replies Next Thread
caricion
Newbie

Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Re: Problème avec demi-niveaux !

smile Effectivement on est bien dans cet esprit avec de toutes petites variations (murs très épais contenant l'ensemble des escaliers entre les "demi-niveaux")

Cet exemple a donc été fait avec sweet home ?

Il faut donc créer un étage par niveau ? (donc dans mon cas comme dans l'exemple 4 "étages" pour 4 niveaux sur 2 vrais étages)

Ai-je intérêt à repartir de 0 ou à utiliser l'exemple que vous m'avez envoyé et le modifier ? (est-ce facile ?)

Pourrais-je créer ces deux escaliers dans le mur ou ai-je intérêt à créer des "micro-pièces" pour cela ?

Merci
[Oct 4, 2014, 9:53:28 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
caricion
Newbie

Re: Problème avec demi-niveaux !

Pas de solutions ?
[Oct 9, 2014, 5:21:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Status: Online

1 - Je vous ai donne la moitie d'une solution. A vous d'experimenter comment solutionner l'autre moitie.
2 - Un fichier sh3d, avec quel programme pensez-vous que c'etait fait?
3 - Sans information plus claire, pour moi, c'est impossible vous aider plus.
4 - Mon francais n'est pas assez bien pour completement entendre votre question.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Oct 10, 2014, 4:19:17 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
caricion
Newbie

biggrin Re: Problème avec demi-niveaux !

1 - Je vous ai donne la moitie d'une solution. A vous d'experimenter comment solutionner l'autre moitie.

Thank you

2 - Un fichier sh3d, avec quel programme pensez-vous que c'etait fait?

As I said I don't know this software and I'm seeking for answers to these first questions before investing time in it.
Some software uses files formats wich are developped for other software and there may be limited files (parts in read-only, ...) wich are products and readable.

3 - Sans information plus claire, pour moi, c'est impossible vous aider plus.

As I said my "problem" is quite similar to the last file you indicate to me so I want to know if there is possibilties :

- to modifiy your file by changing rooms sizes (heigth, length ...)
floors elevations, walls thickness ...
Is it simple in these software ?

- I've got stairs wich are fewly differents and I want to know if tehere is possibilities to do so :

There is "traditionnal" stairs between level 0 and level 1 and there is tow others little stairs acrossing wall to join "demi-niveaux" 1 in level 0 and 1 in level 1.

These stairs are about 2 meters length and 1,2 meters heigth

Is it necessary to create little rooms or is there other possibilities ...

4 - Mon francais n'est pas assez bien pour completement entendre votre question.

H

Hope my globish is understandable ; as possible prefer an answer in French biggrin
[Oct 11, 2014, 1:58:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
caricion
Newbie

What else ?
[Oct 21, 2014, 3:25:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
okh
Advanced Member

Post Count: 1545

SH3D est certainement le logiciel le plus facile que vous trouverez - et tout ce que vous demandez est possible. Essayez vous-même - et bonne chance smile ok
[Oct 21, 2014, 6:38:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
xav443
Newbie

Post Count: 1

Bonjour Hans, pardon de reprendre le même sujet mais j'ai essayé de chercher une solution pour mes demi niveaux.
Ma maison est sur 3 niveaux mais au niveau 2 la moitié de la maison est sur un demi niveau de 60 cm de plus.
Quand je crée les niveaux, ceux ci se mettent tous au même niveau et je ne peux pas avoir cette différence.
Je ne sais pas comment faire, merci de me donner une explication ou un lien de tutoriel.

Cordialement

Xavier
[Jan 18, 2015, 11:39:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
christin21
Newbie

Post Count: 1

Bonjour,
je suis nouveau dans le forum et je viens de prendre en main le logiciel.
J'ai réglé le problème des niveaux de la façon suivante :
une fois le niveau 0 créé, on peut ajouter un niveau (disons 1) ; par défaut le niveau 1 se trouve à 262 au-dessus du précédent (250 de hauteur + 12 de plancher), mais ces valeurs peuvent être modifiées ("plan" puis "modifier le niveau"), par exemple en mettant 62 à la place de 262. Ensuite il n'y a plus qu'à créer les pièces en se plaçant à ce niveau.
Remarque 1 : par transparence, on peut ajuster les éléments du niveau 1 par rapport à ceux du niveau 0.
Remarque 2 : en mettant des valeurs négatives, on créé des niveaux inférieurs au niveau 0, qu'on peut d'ailleurs numéroter -1, -2 etc.
Je ne sais pas si j'enfonce les portes ouvertes (!) ou ça peut vous être utile...
Bien cordialement.
Christin
[Jan 22, 2015, 12:49:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved