Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3820 times and has 4 replies Next Thread
pupinage
Newbie

Post Count: 7
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Vitesse de déplacement dans les vidéos

Bonjour,
grâce à SweetHome j'ai fait un immense plan d'un château-fort, 12 niveaux sur une surface de 200 mètres x 200 mètres ! Bravo pour la puissance de l'outil.
Je souhaite réaliser une vidéo de survol, mais la vitesse de déplacement par défaut est trop lente. La vidéo est alors de longue durée, nécessitant un temps de calcul extrêmement long.
Avez-vous une idée pour accélérer la vitesse de déplacement de la visite virtuelle : aller 5 fois plus vite par exemple ?
[Mar 1, 2014, 7:40:27 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Re: Vitesse de déplacement dans les vidéos

J'ai trouve une solution:
You might want to check the framerate with MediaInfo, then use VirtualDub and re-encode at a new framerate.
Desole, mais je ne peux pas traduire cela en francais.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 1, 2014, 9:25:29 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pupinage
Newbie

Merci, j'avais imaginé cette solution qui permet d'accélérer la vidéo réalisée.
Mais pour faire la vidéo Sweethome nécessite 300 heures. Je préférerai que la vitesse soit accélérée dans Sweethome, le rendu ne prendrai alors que 300/5= 60 heures.
Je maintiens donc ma question.
[Mar 1, 2014, 9:41:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002

Claude,

Lisez le FAQ ou ca dit:
Comment accélérer la vitesse de rendu dans les panneaux de création de photo et de vidéo ?
On peu y ajouter:
- faites temporairement invisibles les modeles qui ne seront pas visibles dans le video
- evitez d'utiliser d'arbres ou plantes (parce que calculer toutes les feuilles augmentera beaucoup le temps)

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 1, 2014, 10:55:25 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pupinage
Newbie

cool Re: Vitesse de déplacement dans les vidéos

Merci encore.
J'ai supprimé les formes complexes (arbres, personnages, petits objets), ce qui a légèrement réduit le temps. Et surtout j'ai obtenu très rapidement des vidéos de cette façon :
- avec "créer une video" j'ai construit un parcours dans les lieux
- au lieu de l'enregistrer, j'ai lancé la lecture
- j'ai fait une copie vidéo de l'écran.
Ainsi en 2 minutes j'ai obtenu le film pour lequel SweetHome demandait 300 heures !

Seul inconvénient : éviter les rotations trop grandes, pas plus de 10° d'un coup sinon ça saccade.

Sweet Home 3D V4.3 sur Mac, taille mémoire allouée élargie à 8 Go, enregistrement écran avec QuickTime, ralentissement 8x avec iMovie.
[Mar 4, 2014, 7:05:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved