France
Post Count: 7
Status:
Problème au lancement du logiciel
Bonjour, J'ai un problème à l'ouverture de SH, j'arrive sur une page vide "sans titre", et il n'y a aucune autre fonction. Je suis sur mac et je l'utilise depuis plusieurs mois. De temps en temps il tourne au ralentit, se coupe en pleine application, mais la plus rien. Je l'ai désinstallé, réinstallé, mais cela ne change rien. Quelqu'un peut m'aider ? Merci
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Problème au lancement du logiciel
C'est probablement du à un bug dans la dernière mise à jour Java faite par Apple il y a deux jours. Ce problème peut être suivi sur la mailing list d'Apple dédiée à Java. En attendant qu'Apple diffuse un correctif, vous devriez revenir à la version précédente de Java à l'aide de l'astuce décrite par Julien Aubert, ou avec Time Machine en restaurant la version précédente du dossier 1.6.0.jdk que vous trouverez dans le dossier /System/Library/Java/JavaVirtualMachines/. La seconde solution a marché dans mon cas.
J'espère qu'Apple trouvera rapidement une solution. Si jamais ils ne donnent pas de nouvelles dans les jours qui viennent, je proposerai une autre solution basée sur la version Java 7 d'Oracle. Comme j'ai déjà travaillé sur le sujet et que des progrès ont été faits récemment, ça ne devrait pas prendre trop de temps de sortir une version beta.
Merci pour votre patience...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 7
Status:
Merci pour votre réponse. J'ai effectué un transfert de fichiers entre comptes d'utilisateurs pour récupérer les données Sweet Home. Heureusement, j'avais l'ancienne version de Java installée sur un différent compte d'utilisateurs... J'espère que le problème se résoudra rapidement, car cela m'handicape dans l'avancement de mes projets...
France
Post Count: 1
Status:
Bonjour, même problème, je suis bloqué depuis la dernière m à j de java. J'ai essayé " l'astuce de Julien Aubert" mais cela ne fonctionne pas. J'ai lu les réponses positives à cette astuce mais leurs versions OS sont toutes minimum 10.7. Le problème c'est que je suis encore à la version 10.6.8. J'ai suivi les instructions mais au final, cette ancienne version de java ne s'installe pas correctement, puisque lorsque j'essaye de lance sweethome, j'ai le message suivant : aucune version de Java 1.5* n'est disponible, et quand j'essaye d'ouvrir les préférences Java, j'ai le même message. Tout ça est très problématique pour moi car je suis en cours de rénovation d'une maison avec un besoin urgent d'éditer des plans... D'autres suggestions?
France
Post Count: 9426
Status:
Comme indiqué dans ce message, Apple a discrètement corrigé la régression dans la version de Java sortie le 18 juin 2013. Si vous n'aviez pas fait encore la mise à jour de Java, vous obtiendrez directement une mise à jour correcte par la fonctionnalité de mise à jour de logiciels de Mac OS X. Sinon, il faut que vous téléchargez et installez la nouvelle mise à jour à partir de ces pages : http://support.apple.com/kb/DL1573 (pour Mac OS X 10.6) http://support.apple.com/kb/DL1572 (pour Mac OS X 10.7 et 10.8)
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator