Post Count: 15
Status:
Problème lors de l'enregistrement
Bonjour,
Je travaille depuis plusieurs jours sur un plan. Alors que j'apportais quelques finitions, je ne peux plus enregistrer, ni enregistrer sous... Voila le message reçu :.
Merci pour votre aide et j'espère sauver mon projet...
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Problème lors de l'enregistrement
Est-ce que tu aurais enregistré ton fichier sur clé USB ? Comment as-tu retirer la clé USB ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Désolé d'insister sur des détails de manipulation de clé USB, mais comme ce genre de problème semble arriver assez souvent, j'aimerais être sûr que ça n'est pas un problème qui vient du programme. Est-ce qu'à chaque fois que vous retirez la clé USB, vous choisissez l'option Retirer le périphérique en tout sécurité et éjecter le média dans la barre des tâches de Windows ?
Il y a un espoir pour récupérer mon projet??
Envoyez-moi votre fichier, je ferai mon possible pour récupérer le plus possible.
Post Count: 15
Status:
Bonjour, Je travaille sur une clé USB avec la version du logiciel portable pour travailler avec mon PC professionnel. Puis je copie le fichier sur mon ordinateur perso pour finir mes modifications.C'est lors de la copie sur mon PC que le fichier a rencontré le problème... Il est vrai que je ne choisi pas toujours l'option Retirer le périphérique en tout sécurité et éjecter le média. J'ai pu enfin enregistrer mon projet en supprimant touts les objets escaliers, les boites invisibles, puis je les ai recréé. Et depuis tout fonctionne... Bizarre!!
France
Status:
Bizarre!!
Non pas tant que ça, les erreurs sur les fichiers sh3d sont généralement dues au fait qu'il manque un "bout" à ce sous-type de fichier zip, et ce "bout" concerne généralement certains des meubles que vous avez ajoutés. En les supprimant, disons que, pour simplifier, vous avez du réussir à résoudre le problème d'incohérence, mais ça n'est pas toujours aussi simple.
Bonne continuation, en n'oubliant plus d'utiliser l'option Retirer le périphérique en tout sécurité et éjecter le média et... de faire des backups du fichier de temps en temps. Ne serait-ce que parce qu'une clé USB ça peut s'égarer aussi !