Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3990 times and has 5 replies Next Thread
platax
Newbie

Post Count: 9
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
mettre un fichier en ligne

Bonjour,

J'ai réalisé un plan à plusieurs niveaux. Je l'ai proposé en téléchargements aux artisans auxquels je demande des devis. Certains ont du mal à installer le logiciel, voire n'ont pas les droits nécessaires sur leur machine professionnelle.

La version "en ligne" de SweetHome3D serait peut-être idéale mais
1°) peut-on y faire plusieurs niveaux ?
2°) comment y importer le (gros) fichier créé ?
3°) pourrais-je partager ce fichier ?
4°) si ce n'est pas possible en l'état, à qui suggérer les améliorations nécessaires à cette utilisation qui me semble porteuse pour ce projet ?
[May 10, 2013, 5:29:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: mettre un fichier en ligne

Désolé, il n'est pas possible d'importer et de partager un fichier dans la version en ligne. Ca viendra peut-être un jour, mais ça n'est pas si simple à programmer pour obtenir un service efficace. De plus, avec de telles fonctionnalités, je crains que le serveur sweethome3d.com soit à la peine si de nombreux utilisateurs viennent à utiliser ce service.

Certains n'ont pas les droits nécessaires sur leur machine professionnelle.
Euh, faut pas pousser quand même, qu'ils reconnaissent plutôt qu'ils ne veulent pas installer ce logiciel ou plus probablement se former à son utilisation ! De toute façon, même si c'était vrai, ils auraient aussi besoin des droits administrateur pour installer ou mettre à jour Java pour pouvoir accéder à la version online.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at May 10, 2013, 10:09:24 PM]
[May 10, 2013, 9:07:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
platax
Newbie

Euh, faut pas pousser quand même, qu'ils avouent plutôt qu'ils ne veulent pas installer ce logiciel ou plus probablement se former à son utilisation !

Ca m'est arrivé de travailler dans une boite sans possibilité d'installer quoi que ce soit : seul l'administrateur pouvait ajouter un logiciel... et refusait.

Certains m'ont aussi demandé un fichier sketchup : je trouve ça gonflé mais dans l'idée une impression pdf 3d serait super !

Côté 2D j'ai aussi du mal a faire quelque chose de lisible du fait des collages nécessaire sur une échelle fine : une "impression virtuelle" pdf permettant un agrandissement aussi net que sur SH3D serait bienvenue : est-ce possible ?

Merci
[May 10, 2013, 10:08:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Ca m'est arrivé de travailler dans une boite sans possibilité d'installer quoi que ce soit : seul l'administrateur pouvait ajouter un logiciel... et refusait.
Moi aussi, mais dans votre message initial, vous parliez d'artisans, pas d'une grande entreprise capable de dépenser des fortunes pour administrer un parc d'ordinateurs.

Certains m'ont aussi demandé un fichier sketchup : je trouve ça gonflé mais dans l'idée une impression pdf 3d serait super !
Sweet Home 3D permet d'exporter la 3D au format OBJ. Il me semble que la version Pro de Sketchup est capable d'importer des modèles 3D à ce format, et peut-être existe-il des outils capables de convertir ce format au format 3D PDF...

Côté 2D j'ai aussi du mal a faire quelque chose de lisible du fait des collages nécessaire sur une échelle fine : une "impression virtuelle" pdf permettant un agrandissement aussi net que sur SH3D serait bienvenue : est-ce possible ?
Si l'impression au format PDF ne convient pas, vous pouvez exporter votre plan au format SVG et utiliser le logiciel libre Inkscape pour le manipuler si besoin.
[May 10, 2013, 10:20:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
platax
Newbie

Bonjour,

Vous avez raison, le problème des droits d'administration c'est posé dans une grosse entreprise et non chez un artisan.

Je n'ai pas réussi l'export au format OBJ : elle m'a donné une multitude de détails de la modélisation, et non l'"objet" global de la maison visible sur la 3D de SH3D. Aurais-je raté une option quelque part ?

Merci pour la piste SVG - Inskape : je tenterai.
[May 12, 2013, 8:16:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Je n'ai pas réussi l'export au format OBJ : elle m'a donné une multitude de détails de la modélisation, et non l'"objet" global de la maison visible sur la 3D de SH3D. Aurais-je raté une option quelque part ?
Non, vous n'avez rien raté, vous devez avoir un fichier OBJ, un fichier MTL qui décrit les couleurs utilisées et autant de fichier PNG que d'images utilisées comme textures pour les objets, les murs, les sols et les plafonds. Si vous déplacez le fichier OBJ, il faut déplacer les autres fichiers avec.
Pour vérifier si l'exportation s'est bien passée, vous pouvez effectuer une importation du fichier exporté comme meuble dans Sweet Home 3D.
[May 12, 2013, 12:43:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved