Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 19
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5085 times and has 18 replies Next Thread
LoicDE
Newbie

Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
shock meubles absents sur les videos crees

Bonsoir,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour essayer d'avoir de l'aide

cela fait plus d'un an que j'utilise sweet home 3d
a l'origine j'avais un ordi sous xp et sh3d fonctionnait impec quoi que je lui demande, mais preferant windows 2000 a xp j'ai essayé avec le 2000 et la, impossible de créer une vidéo (la création de la vidéo s’arrêtait après quelques centaines d'image) je m'en tenait donc a xp avec un deuxième ordi qui m’était prêté.

Mais depuis peu, je n'ai plus ce deuxième ordi et ayant perdu windows 2000 (gros crash ou virus je pense, avec ntldr manque etc) j'ai fait le choix de passer a linux (ubuntu version 12.4)

Sweet home 3d marche bien avec, sauf sur un point, assez original je trouve :
la création d'une vidéo 3d (de 3 minutes et quelques) de mon aménagement s'est passée sans problème, après 5h d'attente (qualité 1/4) ce que je trouve correct (j'ai déjà patienté cinq jours une fois sur un pc plus vieux) MAIS en la visionnant je me suis rendu compte que la plupart des meubles affichés a l’écran disparaissaient ! Ils revenaient l'espace d'un court instant et disparaissaient a nouveau, ne laissant que les murs et les fameuses boites que j'utilise pour surélever mon plancher (ce n'est pas tout a fait une maison que j’emménage en fait)

d’où peut bien provenir ce pb ?
je suis donc sous linux ubuntu 12.4, sweet home 3d version 3.7

version de java (dixit le terminal) :
java version "1.8.0-ea"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0-ea-b68)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 25.0-b12, mixed mode)

sinon pour l'ordi c'est un amd duron 1800MHz avec 1.5Go de mémoire vive,

C'est assez gênant comme souci, d'autant plus que la vue 3d ne me pose aucun pb, j'y navigue sans souci. Je ne peux pas essayer les photos tout de suite vu que je retente une autre vidéo en qualité 2/4 et j'en aurai au moins jusqu’à minuit, je tenterai donc a ce moment la.

En revanche ce que je peux faire, c'est la mettre sur le net après l'avoir compressée pour que vous puissiez voir par vous même... j'annulerai la vidéo en cours vu que je pense qu'elle donnera le même résultat

Merci d'avance pour votre aide ;)
Loïc
[Dec 27, 2012, 8:01:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LoicDE
Newbie

Re: meubles absents sur les videos crees

bonjour,

j'apporte une petite précision : pour les photos créées, les meubles sont la en qualité 1 et 2 mais pas en qualité 3 et 4. Les textures aussi étaient manquantes.

Lors de la création de la deuxième vidéo et pendant que j’écrivais mon premier post, j'ai tenté de voir sur sh3d si je n'avais pas de pb avec la vue 3d et le logiciel s'est fermé tout seul, me laissant un fichier d'erreur de java :/ a l’intérieur du fichier je trouve ceci :

# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# SIGSEGV (0xb) at pc=0x6f4bffcf, pid=3140, tid=1865579328
#
# JRE version: 6.0_37-b06
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (20.12-b01 mixed mode linux-x86 )
# Problematic frame:
# C [libGL.so.1+0x18fcf] __float128+0xbf

suivi de plein d'autres lignes. J'essaierai de mettre la vidéo en ligne pour que vous puissiez voir par vous même...

Merci
[Dec 28, 2012, 12:16:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002

J'utilise Ubuntu 12.04 aussi, sans aucun probleme.
SH3D v3.7 a quelques petits probleme sous Linux, ainsi que c'est mieux d'utiliser la v3.8 beta .
Cette version utilisera son propre version de Java 1.6, ce que pourrait bien soluer vos problemes.

Hans
(Excusez mon francais)
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 28, 2012, 12:30:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LoicDE
Newbie

je vais essayer la 3.8 alors et je vous tient informe, pour voir si ca va mieux avec

(votre francais est plutot bon :) )
[Dec 28, 2012, 12:41:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LoicDE
Newbie

je viens d'essayer la 3.8 et apparemment en utilisant les qualites 3 et 4 avec les plafonniers ca fonctionne bien, sans les plafonniers ou en qualites 1 et 2 le probleme reste le meme. Idem avec la version 3.7, donc j'ai lance une video en qualite 3 avec plafonnier... j'en ai pour 370 heures la donc je vais patienter ;) ca baisse vite, au debut j'etais a 450 heures tongue
[Dec 28, 2012, 2:53:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

Si vous n'utilisez pas les plafonniers, il faut ajouter d'autres luminaires, si non, tout sera obscure.

Pour realiser votre video plus rapide, faites temporairement invisibles tous les objets qui n'apparaissent pas dans la foto.

Hans
Hans

hansdirkse.info
[Dec 28, 2012, 6:26:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

C'est plus facile et plus rapide faire quelques fotos d'epreuve dans la qualite desiree avant de faire le video.
Hans

hansdirkse.info
[Dec 29, 2012, 1:00:06 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LoicDE
Newbie

Bonsoir

j'ai essayé avec des sources lumineuses sans activer les plafonniers dans les photos 3d et les meubles disparaissaient encore.
je me contenterai donc pour l'instant de la qualité 3/4 avec plafonnier, tant pis.

Hamsdex, tu dis qu'en utilisant la version beta de sh3d 3.8 (sous java web start) le logiciel utiliserai sa propre version de java (le 1.6) mais dans le menu "aide / a propos de", sh3d dit utiliser la version 1.8.0-ea soit celle de mon système, c'est normal ?

j'ai mis en ligne une petite partie de la vidéo

page web ou télécharger la vidéo
[Dec 29, 2012, 1:23:06 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

J'ai regarde votre video. Le probleme est que (parts de) vos modeles disparaissent de temps en temps. Cela me fait penser que ces sont des modeles DAE, provenant de Google Sketchup Warehouse.

Assumant que c'est correct, le probleme a fond est l'orientation des faces avec lesquelles les modeles sont "vetus". Ces faces sont visibles seulement d'un de leurs deux cotes. Avec les modeles DAE l'orientation des faces n'est pas correctement decrit, ou SH3D ne sait pas lire l'orientation dans la maniere correcte.

La solution serait de re-orienter les faces vers dehors. Cela vous pouvez faire dedans Sketchup.
- Ouvrez le modele SKP
- Utilisez Explode si necessaire (plusiers fois) pour degrouper le modele
- Selectionnez une (ou plusieurs) face(s) et choissisez avec un click-droite Reverse faces.
- Exportez le modele en format DAE.

Cela pourrait soluer votre probleme.

Hans
Hans

hansdirkse.info
[Dec 29, 2012, 11:23:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LoicDE
Newbie

merci
donc si j'ai bien compris je dois en quelques sortes refaire certains meubles (la plupart en fait) dans sketchup?

je ne m'en suis jamais servi et l'ordi étant occupé par la vidéo je ferai ça dans quelques jours quand elle sera terminée et après m'y être "fait", je vous tiendrai informe, par contre je n'avais pas ce souci dans le sh3d que j'utilisais sous xp, le fichier et les mobiliers étant les mêmes est-ce sh3d version Linux qui est différent des versions Windows?
[Dec 29, 2012, 3:07:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved