Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 16
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5345 times and has 15 replies Next Thread
DenisS
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 32
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Test de la 3.8 Beta

Bonjour,

J'ai fait un test rapide de la dernière version. Voici ce que j'ai constaté sous Ubuntu 12.10 64 bits.
- Les menus sont maintenant lisibles avec le thème par défaut d'Ubuntu (tu as changé quelque chose ?);
- lorsque je fais une modification, l'annulation n'est pas disponible (la flèche jaune ne s'allume pas). Après un clic sur le bouton Verrouiller le plan de base, la flèche s'active et je peux ensuite annuler les modifications.
Il semblerait que le passage de la fenêtre 3D à la fenêtre principale désactive les options annulation et rétablir (flèches jaunes et vertes) ;
- lors de la première exécution du programme, le menu de la vue 3D (clic droit dans la fenêtre 3D) n'était pas complet. Il manquait, entre autres, la visite virtuelle. J'ai pu l'activer en passant par le menu Vue 3D de la fenêtre principale. La vue 3D était affichée dans une fenêtre séparée sur le second moniteur, mais je ne sais pas si ça a une influence.
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème, le menu étant maintenant complet...

Sinon, tout semble fonctionner correctement.

Ah, petite précision qui a peut-être son importance : je teste la version bêta sous Java 1.7.0_09. Ceci explique peut-être cela...

Encore merci pour ce superbe travail smile
[Nov 27, 2012, 8:40:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Test de la 3.8 Beta

Merci pour ces tests smile

Les menus doivent être lisibles parce que tu utilises une version récente de Java 7.

Pour l'annulation, je serai bien étonné que les développements récents puissent provoquer un problème de ce côté. Comme je n'arrive pas à reproduire ton problème, pourrais-tu indiquer comment le provoquer exactement ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 27, 2012, 9:39:32 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
DenisS
Member
Member's Avatar

France

Je pars d'un nouveau plan.

Je dessine par exemple un mur, que je termine par un double clic.
À ce moment, les icônes 'couper' et 'copier' s'allument, mais les flèches 'annuler' et 'refaire' restent grisées. Je précise que le menu est 'en phase' avec les icônes (les options correspondantes sont activées ou grisées).
Si je clique sur le cadenas, la flèche jaune s'allume, et je peux annuler les modifications apportées au plan.

Ensuite, j'ajoute un meuble au logement. Je suis obligé de faire un clic droit dans le catalogue car le glisser/déposer ne fonctionne pas. La flèche jaune s'allume.
Je clique dans une partie vide du plan pour désélectionner le meuble qui vient d'être ajouté : la flèche jaune s'éteint, je ne peux donc plus annuler.

C'est comme si une modification activait momentanément la possibilité d'annuler. Pourtant, l'historique d'annulation est bien intact, puisqu'à partir du moment où la flèche jaune est activée, je peux revenir sur toutes les modifications faites, et même les refaire ensuite.

Encore une spécificité Linux ? confused
[Nov 27, 2012, 10:00:47 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
DenisS
Member
Member's Avatar

France

Petite précision :
c'est l'ajout d'un mobilier qui active la flèche l'annulation. Déplacer un meuble ou un mur faisant déjà partie du plan n'active pas le bouton.
Modifier un mur ou un meuble, par contre, active la flèche.
[Nov 27, 2012, 10:04:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
DenisS
Member
Member's Avatar

France

Encore un élément (je vais finir par me faire kicker biggrin), mais qui n'est peut-être pas lié aux précédents :
Je pars d'un logement vide.
J'ajoute un objet.
Je fais un double-clic sur l'objet, puis je valide par OK.
Ensuite, je ne peux plus déplacer d'objet à l'aide du clavier : l'objet bouge une fois lors du premier appui sur une touche de direction, puis ne se déplace plus...
Aucun problème à la souris, par contre.
Si je le désélectionne, puis le sélectionne à nouveau, rebelote...
L'ajout d'un objet au plan semble débloquer cette situation, jusqu'à ce que je modifie de nouveau un objet (double-clic, puis OK)...

C'est juste chez moi, ou bien quelqu'un arrive à reproduire les mêmes problèmes ?

Non, je n'habite pas dans le triangle des Bermudes wink
[Nov 27, 2012, 11:33:01 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
DenisS
Member
Member's Avatar

France

Encore une précision pour ce dernier problème de déplacement au clavier : il semblerait que ce soit un problème de focus.
Lorsque je double-clique un objet, puis que je valide la boite de dialogue de modification, je me retrouve dans un état ou aucun panneau de l'interface de SH3D n'est sélectionné, c'est-à-dire qu'aucun des 4 panneaux n'est entouré d'un liseré de couleur.
Cliquer dans la liste des meubles (par exemple), puis à nouveau dans le plan fait réapparaître le liseré, et le clavier agit alors normalement sur l'objet sélectionné.
Je suis obligé de cliquer d'abord dans un autre panneau avant de revenir au plan. Cliquer dans le plan, puis sur un objet ne rétablit pas le focus correctement après un appel de la boîte de dialogue de modification.

Désolé pour les messages multiples, je poste au fur et à mesure de mes découvertes.
[Nov 27, 2012, 12:14:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Je dessine par exemple un mur, que je termine par un double clic.
À ce moment, les icônes 'couper' et 'copier' s'allument, mais les flèches 'annuler' et 'refaire' restent grisées.

J'ajoute un objet.
Je fais un double-clic sur l'objet, puis je valide par OK.
Ensuite, je ne peux plus déplacer d'objet à l'aide du clavier

Je viens d'essayer avec Java 1.6 sous Ubuntu et n'ai constaté aucun des deux problèmes. sad
[Nov 27, 2012, 5:58:56 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Pas de problème non plus avec Ubuntu 11.10 et Java 1.7.0_09. Bizarre, bizarre...
[Nov 27, 2012, 6:11:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
DenisS
Member
Member's Avatar

France

J'aurais donc un gremlin sur ma machine ?

Pour préciser ma config :
Ubuntu 12.10 64 bits,
Unity,
Pilote nVidia 310.19 (le dernier présent sur le site),
Deux moniteurs (très pratique pour y placer la vue 3D wink).

Voici l'interface après un appel à la boîte de dialogue 'Modifier un meuble'. Aucun panneau n'est activé.
De même, aucune des flèches d'annulation/refaire n'est activée alors que je viens d'ajouter et modifier des éléments...
[Nov 27, 2012, 6:27:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
DenisS
Member
Member's Avatar

France

Je viens de tester sous Debian Wheezy, Gnome 3, et j'ai exactement les mêmes symptômes, mais avec Java 1.6.0_24.

La machine est un portable équipée d'un AMD A6. L'autre PC est un Phenom X4. La marque du processeur est à peu près le seul point commun entre les deux machines...
[Nov 27, 2012, 7:23:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved