France
Post Count: 32
Status:
Re: Test de la 3.8 Beta
Est-ce que ces messages qui s'affichent dans le terminal peuvent aider à faire avancer le schmilblick ? Ils apparaissent lorsque je passe du panneau Plan au panneau Liste des meubles et inversement.
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que je ne peux pas me déplacer dans la liste des meubles à l'aide du clavier. Elle ne semble pas prendre le focus (pas de liseré de couleur lorsqu'on la clique).
Belgium
Post Count: 28
Status:
Hello,
Bonjour, Ah, petite précision qui a peut-être son importance : je teste la version bêta sous Java 1.7.0_09. Ceci explique peut-être cela...
Il reste aussi à voir si l'application sera packagée avec le JRE 1.7 ou un autre... Actuellement il utilise un JRE local.
Je viens de tester sous les mêmes configurations que toi (à nouveau je me permet le tutoiement), et je ne rencontre pas le problème d'annulation. Le seul moment où l'annulation est impossible c'est lorsque le contrôle (entendons un mur, un objet ou autre) n'est pas encore libéré du focus. Dès qu'on libère le contrôle du focus (p.e. en cliquant sur le plan vide etc.) l'annulation est réalisable.
Concernant le double écran et bouger la fenêtre 3D (peu importe le mode), le problème ne vient pas de SH3D mais bien d'ORACLE Java même qui gère très mal le double écran (j'ai perdu le lien avec ce problème mais grossièrement ORACLE s'en fout !). J'ai ce problème non seulement sur SH3D (pas sur Linux cette foix mais sur Microsoft Windows 7) mais sur d'autres poids lourds (tel IBM Tivoli etc.). Parfois cela bloque, parfois cela ne bloque pas.
Enfin, j'ai ouvert deux ou trois projets et il me semble plus rapide. Est-ce réel ou une impression ? A suivre
Excellente soirée,
Xavier
----------------------------------------
Groumphy ----------------------------- FR - NL - EN -----------------------------
France
Status:
Oui, j'espère aussi que la version finale n'aura pas ce problème (je n'ai jamais eu de soucis avec les versions à installer embarquant leur propre jre). Quant à savoir si c'est lié à la version de Java, je ne sais pas, puisque sous Wheezy 64 bits et Java 1.6.0_24, j'ai les mêmes soucis. Pour l'instant, je ne peux plus faire glisser un meuble depuis le catalogue vers le plan, et je ne peux plus naviguer dans la liste du mobilier avec le clavier, pour ne citer que ces deux problèmes. Je vais voir pour tester sous Ubuntu 12.04 (64 bits).
Sinon, je n'ai pas de problème particulier avec le double écran. Ça marche plutôt bien. En tout cas, ça ne vient pas de là, puisque le portable (sous Wheezy 64) n'a que son écran interne et le dysfonctionnement est identique.
Et effectivement, ça me semble un peu plus rapide avec Java 1.7. La vue 3D s'affiche plus rapidement lorsqu'on passe d'un niveau à l'autre, surtout lorsque le fichier est un peu volumineux.
France
Status:
Re: Test de la 3.8 Beta - Épilogue
Voilà, je viens de faire un ultime test sous Wheezy, et tout marche .
Jusqu'à présent, je m'obstinais à faire mes tests avec OpenJDK, version présente dans les dépôts Debian, et que j'avais installée en tant que JRE par défaut. Visiblement, ça ne fait pas l'affaire.
Ce qui, au passage, me rassure, c'est que la version finale fonctionnera sans problème, puisqu'elle utilise son propre JRE.
Je ne pensais pas qu'il y avait une grosse différence entre OpenJDK et Oracle Java, puisqu'ils sont (soit disant) basés en grande partie sur le même code. Eh bien, il semble y en avoir une...
Belgium
Post Count: 28
Status:
Re: Test de la 3.8 Beta - Épilogue
Jusqu'à présent, je m'obstinais à faire mes tests avec OpenJDK, version présente dans les dépôts Debian, et que j'avais installée en tant que JRE par défaut. Visiblement, ça ne fait pas l'affaire.
Libriste dans l'âme, je partage ton avis. Malheureusement le JRE le plus avancé est bien celui d'ORACLE... Mais ce n'est que de peu.