Post Count: 2
Status:
Sauvegarde/Ouverture de fichier impossible
Bonjour,
J'ai travaillé toute la journée sur Sweet Home 3D (sans jamais enregistrer mon travail :/ ), et j'ai aujourd'hui un problème en voulant enregistrer : Lorsque je clique sur "enregistrer" ou "enregistrer sous", rien ne se passe. Ces lignes sont bien disponibles (pas grisées), mais aucune fenêtre ne s'ouvre.
De la même manière, si j'appuie sur "Ouvrir", aucune fenêtre ne s'ouvre non plus. En revanche, "Nouveau" ouvre bien un nouveau document. Mais là encore, impossible d'enregistrer ce nouveau document. Si j'y modifie qqe chose et que je le ferme, Sweet Home me demande si je ne souhaite pas l'enregistrer avant, et quand j'appuie sur "Enregistrer", ou ne me propose pas de chemin de destination, le fichier ne s'enregistre pas, ne se ferme pas ; rien ne se passe.
A part ca, l'aperçu avant impression ou l'impression fonctionnent.
J'ai tenté quelque chose : j'ai créé un fichier .sh3D sur un autre ordinateur (apparemment une version plus récente, car j'ai reçu un warning par rapport à la compatibilité) que j'ai transféré sur mon ordinateur. Je l'ai ouvert en cliquant dessus (seul moyen possible), j'ai copié mon travail sur ce nouveau fichier et j'ai enregistrer (Ctrl + S), et là, ca a fonctionné. Mais même sur ce nouveau fichier, impossible d'utiliser "Ouvrir" ou "Enregistrer sous". (je l'ai rouvert sur l'autre ordinateur, tout est ok).
Une idée d'où peut venir ce bug?
Merci par avance!
Version Sweet Home 3D 3.4, installée à partir de Download Windows installer Version Java 1.6.0_30 Sur Windows 7 Edition Familiale 64 bit
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Sauvegarde/Ouverture de fichier impossible
Je pense que vous avez le problème signalé dans la FAQSweet Home 3D ne réagit pas quand j'essaie d'enregistrer mon aménagement. Comment résoudre ce problème ?. Je suis étonné qu'Oracle n'ait toujours pas réussir à le corriger.
Avant d'essayer d'appliquer la correction proposée, tentez de récupérer votre travail en allant chercher sur votre disque dur la sauvegarde automatique qui est effectuée (même pour les fichiers qui n'ont jamais été sauvegardés). Elle doit se trouver dans le dossier suivant :
C:\Users\user\AppData\Roaming\eTeks\Sweet Home 3D\recovery
où user est votre dossier perso (si AppData est caché, rendez les fichiers visibles dans l'explorateur Windows). Dans ce dossier, vous trouverez au moins un fichier avec une extension .recovered. Copiez ce fichier sur le bureau et changez son extension par .sh3d, et finalement ouvrez-le en double-cliquant sur celui-ci pour vérifier son contenu. En espérant que vous y arriverez...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator