Bonjour, tout d'abord j'adore votre logiciel, je l'utilise en ce moment énormément, je suis un petit professionnel en auto entrepreneur et ce logiciel m'aide bcp afin de voir comment je placerai à l'échelle mon prochain festival et surtout mon stand. Donc tous mes compliments.
J'en viens à mon problème. Cela fait deux fois que je refais mon travail, certains d'avoir enregistré, travaillant durant plusieurs jours sans éteindre mon écran, je suis quasi certains d'avoir une sauvegarde lorsque je clique sur le bouton de fermeture ( n'ayant pas de messages d'alerte me demandant de sauvegarder..... pour moi, par habitude, c'est que c'est chose faite), et mauvaise surprise lorsque j'ouvre le fameux documents en sauvegarde je n'ai alors qu'un ancien plan qui me ramène quelques jours de travail en arrières. Je suis sur un Imac version 10.7.3, un processeur 3.2GHZ intel core i3, vous faut il d'autres infos ( navré mon premier post sur un forum :) . Pour la version de votre excellent logiciel : 3.0, version java 1.6.0_29, si il vous faut d'autres infos ce sera avec plaisir. Ah oui j'ai donc téléchargé votre logiciel et enregistré comme application.
Ma question : ais-je un moyen de retrouver mon travail, si oui quel format dois je chercher dans spotlight et enfin le fait d'avoir créer une vidéo ( excellent ça vraiement ) aurait pu faire une sauvegarde de mon plan...... ou pas. Merci encore et superbe travail.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Sauvegardes ou récupérations de données.
Désolé pour ce contretemps.
je suis quasi certains d'avoir une sauvegarde lorsque je clique sur le bouton de fermeture ( n'ayant pas de messages d'alerte me demandant de sauvegarder..... pour moi, par habitude, c'est que c'est chose faite)
Si votre document n'est pas sauvegardé, le logiciel devrait vous demander si vous voulez le sauvegarder. Je n'ai jamais eu de rapport de bugs au sujet d'un dysfonctionnement de cette fonctionnalité. Mais peut-être que Sweet Home 3D a planté, dans quel cas la suite devrait vous aider à retrouver des fichiers anciens (bien que Sweet Home 3D soit configuré pour récupérer automatiquement le travail récent en cas de plantage).
ais-je un moyen de retrouver mon travail, si oui quel format dois je chercher dans spotlight
N'utilisez pas Spotlight mais le Finder tout simplement. Dans le Finder, choisissez le menu Aller > Aller au dossier... et copiez collez le chemin suivant :
~/Library/Application Support/eTeks/Sweet Home 3D
Cela vous montrera le contenu du dossier de travail de Sweet Home 3D où se trouve les meubles et les textures importées, mais aussi les fichiers temporaires utilisés pendant que le logiciel est ouvert. Vous y trouverez sûrement un dossier work dans lequel un ou plusieurs dossiers commençant par 3000 (la version que vous utilisez) ; ouvre le dossier le plus récent copiez collez les fichiers .sweethome3d que vous y trouverez sur le bureau, et essayez d'ouvrir ces fichiers après avoir changé l'extension .sweethome3d en .sh3d. Si ça ne donne aucun résultat, peut-être trouverez-vous des fichiers .recovered dans le dossier recovery voisin du dossier work ; vous pouvez aussi copier coller ces fichiers sur le bureau, et essayer de les ouvrir après avoir changé leur extension .recovered en .sh3d.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Merci encore pour votre réponse rapide de ce matin. J'ai donc suivi vos instructions et en effet j'ai trouvé le fameux dossier work, scinder en deux sous dossiers. J'ai transformé et utilisé les dossiers en .sh3d. Cependant je n'ai pu que constater la même photo sauvegardé et identique une bonne dizaine de fois mais sans le moindre changement. Donc Je suis déja content de voir qu'il y a possibilité de retrouver les dossiers de travail mais malheureusement sans avoir les fameuses modifications apportées. Quand au dossier recovery situé dans la même base je ne retrouve que le même visuelle que les précédentes. Je dois apporter une précision, je ne m'étais pas inscrit au forum ou sur votre site, j'ai lu dans les topics que pour sauvegarder il fallait être inscrit, s'agit'il là seulement d'une option pour le online ou aurais je dû m'inscrire auparavant. Quoi qu'il en soit votre soft est superbe je me surprend à tenter d'apprendre à créer mes propres meubles de démonstrations en 3D et buste de présentation de vêtements sur un fameux logiciel que j'ai acquis pour l'occasion .. ( je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ... donc dans le flou je m'abstiens). Si d'aventure vous avez une idée qui pourrait m'éviter quelques heures de plus sur votre programme ( même si j'y prends plaisir hein ) je suis preneur. Merci pour votre professionnalisme et le sérieux de votre démarche. Cordialement.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Sauvegardes ou récupérations de données.
Le système de récupération automatique des plans après à un plantage fonctionnant correctement, je préfère dans un sens que vous n'ayez pas rien trouvé de ce côté-là.
Je dois apporter une précision, je ne m'étais pas inscrit au forum ou sur votre site, j'ai lu dans les topics que pour sauvegarder il fallait être inscrit, s'agit'il là seulement d'une option pour le online ou aurais je dû m'inscrire auparavant.
Il faut s'inscrire sur le site pour créer et sauvegarder des plans avec la version online uniquement. Pour la version téléchargée, vous n'avez pas à vous inscrire.
Je n'ai pas pensé à vous demander si vous avez recherché sh3d avec Spotlight ? Peut-être que vous avez déplacé vos documents sans faire attention ! Par ailleurs, en lisant "photo sauvegardée", je crains une méprise sur ce que vous pensez avoir sauvegardé ou non. Parce que les photos générées par le module de création de photos ne sont enregistrées que sur demande.
Il n'y a pas de problème à citer les logiciels concurrents dans ce forum, et même vanter leurs mérites. Je suis pleinement conscient que Sweet Home 3D n'est pas parfait, alors quel intérêt aurais-je à cacher ses faiblesses ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
"Il n'y a pas de problème à citer les logiciels concurrents dans ce forum, et même vanter leurs mérites. Je suis pleinement conscient que Sweet Home 3D n'est pas parfait, alors quel intérêt aurais-je à cacher ses faiblesses ? " ( désolé je ne sais pas comment vous faites pour faire des petits encarts ;). Afin de dissiper un quelconque malentendu lorsque je parle de création 3d je parle de Blender pour créer des surfaces ... je n'ai pas encore fait le tour de sh3d et ce n'est pas le sujet du topic mais y'a t'il un moyen de créer aussi sur SH3D?
Donc oui j'ai recherché via spotlight et lorsque je parle de cliché je parle en fait de ce qui apparait dans l'encart bas droite de la fenêtre sh3d. J'ai créé une vidéo qui marche parfaitement, je vais m'y référer pour tenter de reproduire au plus vite ce qui avait été fait. Je tenterai de sauvegarder et vous tiendrais informé si la sauvegarde se fait dans les bonnes conditions ou non.
Quoi qu'il en soit merci de vos lumières et de la rapidité de vos réponses. Cordialement