France
Post Count: 3
Status:
Question murs extérieurs + embrasure
Bonjour, J'ai un mur extérieur qui fait 83 cm d'épaisseur sur 4 mètres de long. L'embrasure est trapézoïdale = dans sa largeur, elle fait 120 à l'intérieur et va en rétrécissant sur sa largeur jusqu'à 96. Je n'arrive pas à dessiner cette forme d'embrasure. Pourriez-vous m'indiquer comment faire svp ? merci
France
Post Count: 9430
Status:
Re: Question murs extérieurs + embrasure
Ou alors comme cela dans l'épaisseur. Il faut alors utiliser une boîte transparente importée en cochant l'option Porte ou fenêtre, et se servir de cet objet pour trouer le mur en désactivant le magnétisme.
---------------------------------------- porte trapezoidale 2.sh3d
(11493 bytes)
(Download count: 3233)
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 3
Status:
Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses, il s'agit bien de la seconde proposition de solution.
Je découvre SH3D, j'aurais donc une question complémentaire relative à la seconde solution.
Je vais avoir besoin d'imprimer mon plan pour faire ma demande de travaux. Le fait d'avoir 2 rectangles pour représenter la forme de l'ouverture ne risque-t-il pas de poser problème ?
Je prends, et encore merci pour vos réponses très rapides.
France
Post Count: 9430
Status:
Le fait d'avoir 2 rectangles pour représenter la forme de l'ouverture ne risque-t-il pas de poser problème ?
Comme vous le montrera un aperçu avant impression, disons que le résultat risque d'interloquer toute personne qui veut interpréter le plan ! Du coup, vous devriez plutôt utiliser le passe plat ou la boite transparente et ajouter sur les côtés deux triangles pour réaliser la réduction d'ouverture.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator