Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3756 times and has 5 replies Next Thread
s.christian
Newbie

France
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Question murs extérieurs + embrasure

Bonjour,
J'ai un mur extérieur qui fait 83 cm d'épaisseur sur 4 mètres de long. L'embrasure est trapézoïdale = dans sa largeur, elle fait 120 à l'intérieur et va en rétrécissant sur sa largeur jusqu'à 96. Je n'arrive pas à dessiner cette forme d'embrasure. Pourriez-vous m'indiquer comment faire svp ? merci
[Mar 11, 2012, 10:39:59 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4009
Re: Question murs extérieurs + embrasure

Christian,

Si je vous comprends bien, cela pourrait etre comme dans l'exemple.

Hans
----------------------------------------
Attachment porte trapezoidale.sh3d (13681 bytes) (Download count: 3395)

Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 11, 2012, 11:03:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9430

Ou alors comme cela dans l'épaisseur.
Il faut alors utiliser une boîte transparente importée en cochant l'option Porte ou fenêtre, et se servir de cet objet pour trouer le mur en désactivant le magnétisme.
Attachment porte trapezoidale 2.sh3d (11493 bytes) (Download count: 3233)

Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Mar 12, 2012, 8:06:16 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
s.christian
Newbie

France

Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses, il s'agit bien de la seconde proposition de solution.

Je découvre SH3D, j'aurais donc une question complémentaire relative à la seconde solution.

Je vais avoir besoin d'imprimer mon plan pour faire ma demande de travaux. Le fait d'avoir 2 rectangles pour représenter la forme de l'ouverture ne risque-t-il pas de poser problème ?

Je prends, et encore merci pour vos réponses très rapides.

Christian
[Mar 12, 2012, 8:19:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9430

Le fait d'avoir 2 rectangles pour représenter la forme de l'ouverture ne risque-t-il pas de poser problème ?
Comme vous le montrera un aperçu avant impression, disons que le résultat risque d'interloquer toute personne qui veut interpréter le plan ! wink
Du coup, vous devriez plutôt utiliser le passe plat ou la boite transparente et ajouter sur les côtés deux triangles pour réaliser la réduction d'ouverture.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Mar 12, 2012, 8:38:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
s.christian
Newbie

France

C'est en effet beaucoup plus simple à mettre en place biggrin

Merci beaucoup pour l'aide apportée !
[Mar 12, 2012, 11:20:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved