Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 16
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 8972 times and has 15 replies Next Thread
patdu1
Newbie

Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Probleme avec "Copier comme nouveau meuble"

Bonjour,

Tout d'abord chapeau à "Puybaret" pour la création de ce logiciel (à mon avis exceptionnel!) et à Hans pour la qualité des docs et du support fourni sur ce forum !!!

Je suis en train de me bagarrer avec des toits et des chiens assis... Je suis presque arrivé à mes fins, mais je rencontre le problème décrit dans le post sur les Velux (plans blanc attachés aux morceaux de toit) et qui doit se résoudre en utilisant "Copier comme nouveau meuble".
J'ai bien essayé, mais si la copie semble bien se passer le "coller" suivant ne colle rien (le bouton Coller de la barre d'outil devient valide mais reste sans effet de même que Edit-> Coller ou CNTL-V). J'avais donc exporter les "toits" complets pour avancer, mais j'aimerais bien me débarrasser des plans blancs...

J'utilise SW3D 3.4 sous Kubuntu Lucid (10.04) 64 bits. Le plugin installé est CopyAsNewFurniturePlugin-1.1.sh3p, et d'autres plugins dans le même répertoire fonctionnent (surface des murs par ex.)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Patrick
[Feb 1, 2012, 10:46:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Re: Probleme avec "Copier comme nouveau meuble"

Patrick,

J'utilise Ubuntu (maintenant 11.10 avec Cinnamon interface) dès la version 8.10, et j'utilise SH3D dès (et avant) le premier plug-in. Je n'ai jamais encontré ce problème.

Le fait que deux personnes décrivent le même problème, mais sous différents systèmes d'exploitation (Windows et Ubuntu), me fait penser que ce n'est pas un problème de plug-in, mais un problème d'utilisateur.

Veuillez remarquer que la copie rendu par CopyAsNewFurniture apparaît exactement au-dessus de l'original. Cela peut être déroutant, vous menant à penser que rien n'a été copié.

J'ai relu ma description dans le tutoriel plug-ins et dans le tutoriel toits, mais je ne trouve ni erreur ni omission.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Feb 1, 2012, 11:53:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
patdu1
Newbie

Merci Hans pour cette réponse rapide.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un d'autre rencontre le problème (dans la discussion sur les Velux "Copier comme nouveau meuble" fonctionne et résoud le problème).
J'ai bien lu votre tutoriel, et j'ai bien re-re-vérifié: rien n'est copié (ou tout au moins rien n'est collé ensuite).
La nuit portant conseil, je me demande maintenant si le problème n'est pas lié à mon environnement Java...
Je n'ai aucune idée comment investiguer proprement ce point, mais je dois préciser que mon installation n'est peut-être pas très "clean": j'ai d'abord installé SW3D depuis un dépôt PPA (ppa:r0lf/stable), j'ai donc SH3D v3.1 puis comme j'avais besoin de la fonctionnalité "multi-niveau" j'ai installé v3.4, en décompressant simplement le fichier téléchargé sur le site Sweethome. J'ai le problème en v3.4.
Je vais relire le post sur le forum ubuntu qui parle de l'installation et de Java, puis faire des "manips" autour de Java.
Je documenterai mes progrès sur ce thread.

Patrick
[Feb 2, 2012, 8:21:02 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Peut-être que la fonction Coller n'est pas disponible parce que vous n'avez pas donné le focus au plan ou à la liste de meubles (en cliquant dans l'une de ces deux zones au préalable par exemple) ? Vu qu'on ne peut pas coller d'éléments dans le catalogue ou dans la vue 3D, la fonction Coller est désactivée quand l'un de ces deux derniers panneaux a le focus.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Feb 2, 2012, 8:46:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
patdu1
Newbie

Merci pour le suivi!
J'ai bien le focus sur le plan (le mur à "coller comme nouveau meuble" est sélectionné, je peux le supprimer avec la touche Del).
La fonction Coller "semble" disponible: l'icone "Copier" dans la barre d'outils est validée (non-grisée) après que j'ai fait la copie.
Ce qui me semble bizarre: après avoir fait le Copier, si je clique sur le plan ce qui désélectionne le mur, le bouton Coller est dévalidé (alors qu'il a été validé lors de la copie) comme si le clipboard était alors vidé. Si je Colle sans cliquer sur le plan ce bouton reste valide (tant que le mur à copier reste sélectionné) mais rien n'apparaît...

Je ne comprends rien à Java, mais je viens de voir que le Java inclus dans le téléchargement est d'une version différente de celui qui est installé sur mon système (1.6.0_30 contre 1.6.0_20). Et que ce java n'est pas dans mon PATH, donc pas utilisé (pour autant que je comprenne). Je vais essayer dans cette direction...

Patrick
[Feb 2, 2012, 9:20:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Je vais essayer dans cette direction...
Pas la peine, vous utilisez sûrement la version avec installateur de Sweet Home 3D, qui inclut sa propre version de Java pour éviter que les utilisateurs est à se soucier de ce problème.
Si vous voulez bien m'envoyer directement un exemple qui reproduit ce problème, je testerai de mon côté.
[Feb 2, 2012, 9:52:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Au passage, merci pour votre message initial. Ca fait toujours plaisir à lire ! smile
[Feb 2, 2012, 9:54:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
patdu1
Newbie

Je viens de faire pointer le lien java vers la version incluse dans le téléchargement, mais ça ne change rien... :-(
[Feb 2, 2012, 9:56:04 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 36

Bonjour à tous.

J'ai aussi eu ce problème de " copier etc ..." avec un morceau du plan de base resté "attaché". Une fois le plug-in installé, le "copier comme nouveau meuble" marche très bien. Effectivement, on ne voit rien se passer à l'écran. Il faut juste ouvrir un nouveau plan, vierge, clic droit de la souris et "coller", ce qui transfère les infos du buffer (bloc-notes) vers SH3D. De là, méthode habituelle, "vue 3D", "exporter comme OBJ" puis dans le plan de travail, "importer nouveau meuble", et le tour est joué. Comme dit Hans, c'est un problème utilisateur, lol, j'y suis passé.

Bon courage.
Alain
[Feb 2, 2012, 2:51:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
patdu1
Newbie

"ouvrir un nouveau plan"... ça je n'ai pas essayé !

Merci lutinbleu, je vais essayer ça ce soir.

Au pire j'installerai SH3D sous Windows (je "multi-boot") ce qui ne laissera guère que l'utilisateur comme élément commun en cas de non-résolution... wink
[Feb 2, 2012, 3:56:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved