Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Re: Probleme avec "Copier comme nouveau meuble"
Patrick,
Voyant que vous utilisez Ubuntu, vous pourriez essayer desinstaller toute forme de Java à travers le Software Center. Ensuite, re-installez SH3D. Dans le passé, cela m'a aidé soluer des problèmes quand SH3D utilisait un Java pas entierement compatible.
Hans
----------------------------------------
Hans
Post Count: 11
Status:
Je viens de tester en installant SH3D sur WinXP: le "collage" marche bien après avoir Copier comme nouveau meuble!
En plus l'élément collé apparait vraiment comme un meuble (sur le plan ET dans la liste), donc il est difficile de le louper Il y a donc bien un problème dans mon environnement Ubuntu. Dans un premier temps je vais recréer proprement mes "toits-meubles" puis je suivrai le conseil de Hans et ferai le ménage côté Java sur Ubuntu.
Question: pourquoi n'ai-je pas penser à faire cette manip hier matin ?
Status:
Encore un petit détail qui peut coûter cher: sauf erreur de ma part, lors de l'opération "Exporter vers OBJ" le "meuble" créé par le copier/coller DOIT être sélectionné, sinon... on retrouve les plans blancs sur le meuble après son importation.
Cette fois j'ai dû essayer une bonne partie des bêtises possibles
Status:
Suite des manips avec Ubuntu: * suppression du répertoire /home/<user>/.eteks (initialement créé en v3.1) * répertoire recréé automatiquement lors du lancement de SH3D 3.4 * mise en place des plugins & redémarrage SH3D (OK) ==> toujours pas de collage
Suppression complète des packages java-common (et libjava3d-jni & java-wrappers pour faire bonne mesure, il reste encore quelques libxxxx-java...) ==> toujours pas de collage ??? Là je reste sec... Heureusement que j'avais Windows
Status:
Suite (tardive) sur ce problème: * suppression complète de SH3D (y compris /home/<user>/.eteks) * re-téléchargement de SH3D (Linux 64-bits installer) * re-téléchargement du plugin Copier comme nouveau meuble
==> ça ne marche malheureusement pas mieux :-(
Pas grave pour moi puisque j'ai pu me débrouiller, mais il reste peut-être un "loup"... Une petite vue des toits qui m'ont un peu fait souffrir Et un grand merci à Hans pour le guide!