Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4810 times and has 5 replies Next Thread
userbear
Newbie

Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
et les fondations, c'est possible ?

Salut à toutes et à tous amis de SH3D.
Dites-moi voir vous les pros de sweet home, en bossant sur une de mes idées, je voulais savoir s'il était possible d'insérer les "fondations" sous le plan.
En fait, je modélise un chalet sur piloti et je voudrais savoir s'il est possible de modéliser mes pilotis sur Sweet home 3 D.

Alors :
solution 1 : les pilotis sont en dessous du niveau 0
solution 2 : la dalle béton est réhaussée de quelques centimètres.

D'après vous qu'est-il possible de faire ?

Merci pour votre aide
[Jan 30, 2012, 7:32:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
userbear
Newbie

Re: et les fondations, c'est possible ?

en fait, je veux savoir s'il est possible d'avoir une élévation d'un élément négative ?
[Jan 30, 2012, 7:35:59 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9430

Un élément ne peut pas avoir une élévation négative directement. Il faut l'ajouter à un niveau qui lui a une élévation négative. Donc pour votre cas, il faut créer un niveau, modifier son élévation pour qu'elle soit négative, puis ajouter à ce niveau les éléments qui seront alors à cette élévation.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 30, 2012, 7:38:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
userbear
Newbie

Permettez-moi tout d'abord, mon cher Emmanuel, e vous remercier pour votre logiciel qui devrait figurer en tête de liste des logiciels utiles et agréables.

Ensuite, je vous remercie pour la qualité du site et de vos réponses.

Comme vous l'avez compris, je débute dans la conception 3D et j'avoue que je galère un peu avec mon document.

J'ai bien compris les démarches à faire mais je crois bien que j'en suis incapable puisque je ne sais pas comment créer ou ajouter un niveau.
cela signifie t-il que je peux travailler sur un même document avec plusieurs niveaux comme si je voulais créer un étage par exemple mais que cet étage serait à - 2.50 m ?

Merci encore pour votre forum et bien sur pour votre logiciel.

Cordialement.
[Jan 31, 2012, 3:23:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4009

Jocelyn,

Avez-vous lu le Guide d'utilisation, chapitre Création de niveaux ?

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jan 31, 2012, 3:32:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
userbear
Newbie

Merci encore une fois.

Avant de revenir poser des questions, je vais effectivement parcourir l'ensemble des documents et du forum qui sont de réelles sources d'informations et d'astuces.

et j'ai réussi à créer des plans et des niveaux et même à créer mon toit. laughing

merci
[Feb 1, 2012, 5:06:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved