Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 14
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 14998 times and has 13 replies Next Thread
mat34
Newbie

France
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Création pour SH3D et présentation de Mat34

Bonjour je suis un nouveau sur le forum mais j'utilise Sweet Home 3d depuis maintenant 3 ans car au collège j'utilise actuellement ce logiciel pour une création de maison.Bref , je voudrais savoir si on pourrait créer des animaux pour Sweet home 3d ? Ou utiliser le logiciel Nifskope ? Car j'aimerais bien créer une sorte de maison dans la savane alors pouvons mettre notre maison dans des lieux précis (bords de mers,savane,...) ? Sera t'il possible dans les prochaines versions ? Et la dernière question , Puybaret vous savez quelles améliorations seront dans les prochaines versions et quand sortont-elles ?
Merci de me répondre. Mat34
[Jan 3, 2012, 7:40:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Re: Création pour SH3D et présentation de Mat34

Avez-vous cherché Google Sketchup Warehouse?
- elephant
- rhino
- giraffe
- lion
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jan 3, 2012, 8:08:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
mat34
Newbie

France

Ah mais on peut des objets de Google sketchup dans SH3D ?
[Jan 3, 2012, 8:31:56 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
mat34
Newbie

France

Mettre *
[Jan 3, 2012, 8:34:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
mat34
Newbie

France

Mais si par exemple l'animal ou la chose que je voudrai creer n'existe pas ? Avec quel logiciel puis-je les fautent pour après les mettre sur SH3D ?
[Jan 3, 2012, 8:35:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

On peut utiliser Google Sketchup pour modifier les modeles, puis on peut les exporter vers le format Collada (extension DAE), lequel on peut importer dans SH3D.

Pour créer des modeles on peut également utiliser Sketchup (en exportant vers le format Collada / DAE), ou bien Blender (en exportant vers le format OBJ).

Hans
Hans

hansdirkse.info
[Jan 3, 2012, 10:01:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
mat34
Newbie

France

En gros peut importer ceux que l'on veut ? Merci pour cette répondre
[Jan 4, 2012, 6:10:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

Mathieu,

Je ne suis pas sûr que j'entends votre question.
Vous pouvez importer dans SH3D tous les modèles qu'on veut, prevu qu'ils sont dans le format correcte.
Sweet Home 3D accepte les fichiers de modèles 3D au format OBJ, DAE, 3DS, LWS ou les fichiers ZIP contenant un fichier à ce format.
Si vous avez des problèmes avec le français, je peux vous repondre aussi en hollandais, allemand, espagnol, anglais (et peut-etre en italien et portugais).

Hans
Hans

hansdirkse.info
[Jan 4, 2012, 8:19:24 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
mat34
Newbie

France

D'accord monsieur mais excuse moi je trouve ca un peu vexant car je suis francais donc je n'ai pas besoin de "cours" de francais.Merci
Pensez vous que dans les prochaines versions on pourra importer des choses provenant d'autres formats ? Cela es-t'il prévu ?
Mat34
[Jan 4, 2012, 2:36:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Bon on va se disputer pour des fautes de français quand même (surtout que Hans n'est lui pas français) ! wink

Pensez vous que dans les prochaines versions on pourra importer des choses provenant d'autres formats ?
Le principal problème de la plupart des autres formats c'est qu'ils sont propriétaires voire complètement privés, donc soit on n'a pas le droit de s'en servir librement, soit leur spécification est inconnue et donc indécodable. Je pense notamment au format DWG dont beaucoup d'utilisateurs aimeraient se servir.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 4, 2012, 3:06:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved