Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 27
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 10774 times and has 26 replies Next Thread
Alucard
Newbie

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Version S-H 3D 3.4 BETA ????

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici et je viens de découvrir Sweet Home 3D qui à l'air vraiment bien. Je sent que je vais pouvoir m'amuser avec ^^

Cependant, je suis bloqué car je ne comprend pas comment faire pour atteindre la version 3.4 BETA. J'avais installer le logiciel sur mon ordinateur mais il s'avère que c'est la version 3.3 .

Je désire la version 3.4 car si j'ai bien compris, il es possible de crée des niveaux, ce dont j'ai absolument besoin pour crée mon petit univers tongue ( une différence de niveau entre deux pièces, genre 80cm)

C'est peu être bête et simple, mais pourriez vous m'indiquez comment dois-je faire pour avoir cette version ? Es-ce seulement en online ? Es-ce possible en programme ?(ca aidera probablement d'autre personne)

Je vous remercie d'avance. Au plaisir !!!!!!
[Nov 7, 2011, 8:14:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Version S-H 3D 3.4 BETA ????

Il faut installer Java sur sa machine si ce n'est déjà fait, et cliquer sur ce lien.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 7, 2011, 8:17:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Alucard
Newbie

Bien bien...

J'ai installer Java, ce que je n'avais pas fait - donc Ok pour ca

Il reste ""ce lien"" qui me demande d'ouvrir ou d'enregistrer un fichier nommé "SweetHome3D.3.4.beta" (fichier JNLP). Je l'avais déjà enregistrer avant de faire ma demande auprès de vous... Qu'es ce que je dois faire avec ?????? (l'ouvrir avec S-H 3D ?)

Je comprend vite mais faut expliquer longtemps, je m'en excuse laughing
[Nov 7, 2011, 8:31:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

L'association aurait du se faire toute seule. sad
Sous quel système / navigateur êtes-vous ?
Sous Windows, il faut l'ouvrir avec javaws.exe
[Nov 7, 2011, 8:52:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Alucard
Newbie

Je possède un ordi ACER
Avec Windows VISTA (familiale)
Et j'utilise aussi bien Firefox que Internet Explorer.

Bien bien !!!! Je l'ai ouvert avec javaws.exe et je constat que tout marche, sans souci, pour l'instant ! Je te remercie beaucoup Puybaret ! Je vais enfin pouvoir m'amuser.

On peut dire que cette version Beta marche grace à Java donc il faut une connection internet, n'es ce pas ?
Ai-je un quelconque intérêt à garder le programme S-H 3D (3.3) installé sur mon ordi ?

Merci encore et bonne continuation ! smile
[Nov 7, 2011, 9:11:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Le fait qu'il y ait besoin de Java n'a rien à voir avec Internet. wink
Vous pouvez désinstaller la version 3.3 d'autant plus que les étages que vous concevrez avec la nouvelle version n'apparaîtront pas correctement dans l'ancienne version.
Comme c'est une version Beta, pensez tout de même à faire des copies de sauvegarde de vos fichiers. On sait jamais...
[Nov 7, 2011, 9:33:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Marlysa33
Newbie

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum simplement pour remercier et féliciter Emmanuel Puybaret pour le magnifique travail effectué sur cette application.
J'utilise les 2 versions :
- la stable pour fabriquer mes morceaux de toit (4 pentes) avec les plugins qui vont bien
- la version beta pour les étages et le reste
Que du bonheur !

Merci
[Nov 14, 2011, 12:55:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Merci Marlysa33 pour ton message. smile
[Nov 14, 2011, 9:31:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 53

Idem pour moi : les deux versions cohabitent car la beta ne gère pas le plugin des toits inclinés.
Et comme Marysa, que du bonheur !

Une petite remarque :
Plus la liste des meubles s'allonge, plus il devient difficile d'y retrouver ce qu'on cherche.

Ma suggestion :

Le menu plan pourrait-il accueillir la même option que le menu 3D, à savoir le choix entre :
afficher tous les meubles / juste les meubles du niveau actif ?
----------------------
Pierre
[Nov 15, 2011, 5:42:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 53

Ah et tant que j'y pense, autre suggestion, ne pourrait-on pas cocher/décocher d'un clic la case dans la colonne "visible" sans avoir à ouvrir la fenêtre "modifier" ?

Voilà. C'était mes petites contributions du jour ! blushing C'est peut-être pas grand chose mais ce genre de petites améliorations ergonomiques donnent un côté pro au logiciel.

Merci pour ton attention et vivement la prochaine beta. wink

Bonne soirée
Pierre
----------------------
Pierre
[Nov 15, 2011, 5:59:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved