Post Count: 22
Status:
question pour vue de face,gauche, droite
Bonjour.
Je suis à la fin de mes plans et vraiment sweet3d est génial avec un peu de recherche Je voudrais savoir si c'est possible mais je crois pas encore!! Quand je dessine par exemple ma vue de face, pour représenter les portes, fenêtres, etc je dessine les contours avec des mur de 1 cm d' épaisseur cela donne bien l'emplacement.
Pour plus de compréhension il serait bien que les bibliothèques portes, fenêtres,autre puissent se retourner de 90°sur la verticale sur la partie plan comme cela se fait automatique sur la vu aérienne ou 3D
comme cela il serait possible de mètres par exemple une fenêtre sur la vue de face bien représente et au dimension exact. A moins que j' ai raté un truc
Merci aux les développeurs et ceux qui font avancer cette outil qui n' a rien à envier aux logiciels hors de prix.
Merci aussi pour les réponses toujours claires, bonne journée. Patrick
Netherlands
Post Count: 4000
Status:
Re: question pour vue de face,gauche, droite
Patrick,
Pour changer l'orientation d'un objet (par exemple, de l'horizontale à la verticale) procédez comme suit: - ouvrez SH3D sans objets dedans - insérez l'objet que vous voulez changer - cliquez sur Vue 3D - Exporter au format OBJ et sauvegardez l'objet - importez l'objet exporté en utilisant Meubles --> Importer meuble - dans le deuxième écran utilisez les 4 flèches pour faire pivoter votre objet dans l'orientation désirée (voir ici)
Si vous êtes prêt avec votre conception, vous pouvez utiliser la même astuce pour exporter toute la conception, puis l'importer à nouveau et le faire pivoter à la verticale. - sélectionnez les parties que vous voulez exporter pour la rotation - utilisez Tools -> Copy as new furniture (ce qui est un plug-in, voir le tutoriel ici (PDF en anglais) ou au fin de cette page (en Francais)) - ouvrez une nouvelle instance de SH3D et Coller la copie que vous avez fait - utilisez Vue 3D -> Exporter au format OBJ et sauvegardez l'objet - importez le même objet en utilisant Meubles --> Importer meuble - dans le deuxième écran vous utilisez les flèches vertes pour faire pivoter votre objet dans l'orientation désirée
C'est tout. C'est plus facile et plus logique qu'il semble apres avoir lu la description.
Hans
----------------------------------------
Hans
Post Count: 22
Status:
Re: question pour vue de face,gauche, droite
Hans,
Ayant fini mes plans rdc et étage j' ai fais les dessins des vues face, gauche, droit, dessus donc je vais suivre vos instructions pour arriver au bout. Merci de votre aide précieuse, je vous tient au courant du résultat!!!