SweetHome plante lors de l'importation d'un objet crée par un export en .obj
Alors que j'ai pu créer des "meubles" en utilisant la fonction d'export en .obj de SH3D j'ai un soucis avec un fichier. L'idée est de faire de la maison un meuble obj afin de pouvoir la déplacer dans un autre plan comme un meuble (création de différents niveaux). Mais lorsque je clique sur le dernier bouton "Terminer" le soft s'apprête à ranger le meuble dans la catégorie et il plante en fermant l'appli. Je peux reproduire cela à chaque fois. J'ai tenté de modifier la catégorie cible mais en vain.
Ce qui est troublant c'est que j'ai pu le faire avec un autre plan, celui d'un garage. Est-ce que ca plante parce que le plan que je veux exporter est trop grand ? Trop de meubles le compose ?
En tous cas l'export fonctionne car j'obtiens le .obj mais impossible de l'importer dans mon plan.
Merci de votre aide.
(techniquement j'utilise un iMac récent 3GHz i3 avec 4Go sous OS 10.6.8)
Re: SweetHome plante lors de l'importation d'un objet crée par un export en .obj
Méthode de contournement : L'import dans le plan fonctionne si je laisse griser la catégorie, c'est à dire que je ne cherche pas à enregistrer mon objet dans le menu. (Pourtant ca marche pour d'autres objet du même type)
France
Post Count: 9426
Status:
Re: SweetHome plante lors de l'importation d'un objet crée par un export en .obj
Je n'avais jamais vu cette erreur sous Mac OS X encore. Peut-être un problème de mémoire, bien que je serais étonné d'un tel plantage dans ce cas. Pouvez-vous essayer d'augmenter la mémoire maximale allouée à Sweet Home 3D en suivant ces instructions dans la FAQ ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Bingo ! J'ai doublé la mémoire et ça passe. Par ailleurs, j'avais voulu faire une photo et avais obtenu une croix rouge en guise de résultat. Là aussi en augmentant la mémoire ça passe.
Ca m'intéresse en revanche de comprendre pourquoi vous sembliez étonné qu'un tel plantage ait pu survenir dans ce cas. Le mac devrait il encaisser sans broncher ?
France
Post Count: 9426
Status:
Le programme ne devrait pas planter pour ce genre d'erreur. Mais peut-être que vous employez le verbe planter en informatique aussitôt que quelque chose ne se passe comme prévu? Pour moi, planter signifie que le programme s'arrête tout de suite et qu'il faut le relancer.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Exactement ! Le prg plante au sens strict : disparition des fenêtres et nécessité de le relancer avec possibilité d'envoyer un rapport a Apple... Si vous avez besoin d'autres infos pour avancer sur ce pb n'hésitez pas à me demander, c'est la moindre des choses pour un soft gratuit de cette qualité. J'en profite du coup pour vous remercier :-)