Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4634 times and has 5 replies Next Thread
flyingscootman
Newbie




Joined: Aug 5, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
SweetHome plante lors de l'importation d'un objet crée par un export en .obj

Alors que j'ai pu créer des "meubles" en utilisant la fonction d'export en .obj de SH3D j'ai un soucis avec un fichier.
L'idée est de faire de la maison un meuble obj afin de pouvoir la déplacer dans un autre plan comme un meuble (création de différents niveaux).
Mais lorsque je clique sur le dernier bouton "Terminer" le soft s'apprête à ranger le meuble dans la catégorie et il plante en fermant l'appli.
Je peux reproduire cela à chaque fois.
J'ai tenté de modifier la catégorie cible mais en vain.

Ce qui est troublant c'est que j'ai pu le faire avec un autre plan, celui d'un garage. Est-ce que ca plante parce que le plan que je veux exporter est trop grand ? Trop de meubles le compose ?

En tous cas l'export fonctionne car j'obtiens le .obj mais impossible de l'importer dans mon plan.

Merci de votre aide.

(techniquement j'utilise un iMac récent 3GHz i3 avec 4Go sous OS 10.6.8)
[Aug 5, 2011, 12:23:01 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
flyingscootman
Newbie




Joined: Aug 5, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SweetHome plante lors de l'importation d'un objet crée par un export en .obj

Méthode de contournement :
L'import dans le plan fonctionne si je laisse griser la catégorie, c'est à dire que je ne cherche pas à enregistrer mon objet dans le menu. (Pourtant ca marche pour d'autres objet du même type)
[Aug 5, 2011, 12:51:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SweetHome plante lors de l'importation d'un objet crée par un export en .obj

Je n'avais jamais vu cette erreur sous Mac OS X encore. sad
Peut-être un problème de mémoire, bien que je serais étonné d'un tel plantage dans ce cas.
Pouvez-vous essayer d'augmenter la mémoire maximale allouée à Sweet Home 3D en suivant ces instructions dans la FAQ ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Aug 5, 2011, 9:27:31 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
flyingscootman
Newbie




Joined: Aug 5, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SweetHome plante lors de l'importation d'un objet crée par un export en .obj

Bingo !
J'ai doublé la mémoire et ça passe.
Par ailleurs, j'avais voulu faire une photo et avais obtenu une croix rouge en guise de résultat. Là aussi en augmentant la mémoire ça passe.

Ca m'intéresse en revanche de comprendre pourquoi vous sembliez étonné qu'un tel plantage ait pu survenir dans ce cas.
Le mac devrait il encaisser sans broncher ?
[Aug 6, 2011, 8:57:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SweetHome plante lors de l'importation d'un objet crée par un export en .obj

Le programme ne devrait pas planter pour ce genre d'erreur. Mais peut-être que vous employez le verbe planter en informatique aussitôt que quelque chose ne se passe comme prévu? wink
Pour moi, planter signifie que le programme s'arrête tout de suite et qu'il faut le relancer.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Aug 7, 2011, 12:59:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
flyingscootman
Newbie




Joined: Aug 5, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SweetHome plante lors de l'importation d'un objet crée par un export en .obj

Exactement ! Le prg plante au sens strict : disparition des fenêtres et nécessité de le relancer avec possibilité d'envoyer un rapport a Apple...
Si vous avez besoin d'autres infos pour avancer sur ce pb n'hésitez pas à me demander, c'est la moindre des choses pour un soft gratuit de cette qualité.
J'en profite du coup pour vous remercier :-)
[Aug 7, 2011, 2:55:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

  Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved